LEGISLATIVES - 3e circonscription de Côte d'Or - LÉGISLATIVES : Fadila Khattabi appelle «à protéger notre modèle de société et nos valeurs républicaines»
Publié le 15 Juin 2022 à 00h48
Communiqué de Fadila Khattabi du 13 juin 2022 :
L’actuelle députée de la 3ème circonscription de la Côte-d’Or et candidate à sa réélection, Fadila KHATTABI, se réjouit du résultat du 1er tour des élections législatives qui s’est déroulé dimanche 12 juin. Arrivée en tête de ce scrutin, elle remercie chaleureusement l’ensemble de ses concitoyens pour cette confiance renouvelée.
Fadila KHATTABI tient cependant à souligner l’autre chiffre majeur de ce premier tour, celui de l’abstention qui, au niveau national comme dans le département de la Côte-d’Or, est malheureusement très élevé.
Engagée pendant près de 20 ans, d’abord en tant qu’élue locale et vice-présidente de Région puis en tant que députée au cours du dernier quinquennat, la candidate de la majorité présidentielle mesure l’enjeu de ce résultat. Aussi, elle souhaite lancer un appel aux habitants de la 3e circonscription de la Côte-d’Or : dans un contexte politique délétère, où notre modèle républicain et notre démocratie sont mis en péril par des idées extrémistes, Fadila KHATTABI appelle tous les électeurs à protéger notre modèle de société et nos valeurs républicaines, car c’est bien notre cohésion nationale qui est en jeu. Face aux promesses malhonnêtes, face à l’instrumentalisation politique à des fins électoralistes de son opposante, Fadila KHATTABI incarne une voix différente avec, comme fer de lance, les principes qui ont toujours guidé son parcours politique : intégrité et dévouement.
Ainsi, elle appelle tous les électeurs républicains, de la droite comme de la gauche, à voter pour sa candidature dimanche prochain.
Non, notre pays ne peut être dirigé par l’extrême gauche défendue par Jean-Luc Mélenchon et ses candidats, une extrême gauche dont les valeurs vont à l’encontre de l’intérêt général des Français, à l’encontre du progrès social. Face à la situation internationale actuelle, Fadila KHATTABI tient également à rappeler qu’il est primordial de protéger notre pays au sein d’une Europe forte.
Plus largement, elle tient à préciser qu’elle poursuivra ses actions dans sa circonscription, en cohérence avec les engagements qu’elle défend depuis 2017, afin de répondre aux attentes des Français : le plein emploi, le renforcement du pouvoir d’achat notamment des retraités, l’accès aux soins dans les quartiers et les zones rurales en soutenant par exemple l’installation d’une nouvelle maison de santé ainsi que le projet d’une structure médicale dans le sud dijonnais sans oublier le renforcement de l’école de la République dont dépend l’avenir de notre jeunesse.
Pour toutes ces raisons, les élections législatives sont déterminantes car elles façonneront les 5 prochaines années.
Aussi, Fadila KHATTABI sollicite à nouveau la confiance des électeurs pour le second tour qui aura lieu le dimanche 19 juin prochain.
-
Chagny - Une opération de contrôle routier inter-départemental mobilise 28 gendarmes entre Beaune et Chalon
-
Nouveauté à Beaune : des cours de gym pour tous les goûts
-
FIÈVRE CHARBONNEUSE - Foyer confirmé dans un élevage de bovins en Côte-d’Or : les services de l’État prennent les mesures nécessaires pour contenir la maladie
-
Interdiction des transports scolaires en Côte-d'Or vendredi 22 novembre de 5 h à 15 h
-
Chagny - 8 infractions relevées lors de l’opération coordonnée entre Beaune et Chalon
-
Savigny-lès-Beaune - DuoDay inversé : quand McDonald’s découvre le quotidien des travailleurs de l’ESAT
-
Circulation délicate sur les routes ce jeudi
-
Une femme aux manettes de Dijon
-
Cinq personnes en urgence absolue après un grave accident impliquant un car sur l’A6b
-
Circulation délicate en Côte-d'Or : prudence face à la neige et au verglas
-
Politique - Laurent Wauquiez en Côte-d’Or jeudi pour une réunion publique à Talant
-
103 élus côte-d'oriens au cœur du 106e Congrès des Maires à Paris
-
Beaune - La remise du fanion scelle l’entrée des jeunes dans la Préparation Militaire Marine Gaspard Monge
-
Beaune franchit un cap dans la mobilité durable avec des ombrières photovoltaïques
-
M6 / La France a un incroyable talent dernière soirée d'auditions le mercredi 27 novembre à 21 h 10 sur M6
-
Téléthon 2024 à Beaune : sport, solidarité et festivités au rendez-vous les vendredi 29 et samedi 30 novembre
-
Météo en Côte-d’Or - Un samedi froid et nuageux, suivi d’une amélioration dimanche
-
Un braquage dans un musée de Paray le Monial... avec un butin estimé à plusieurs millions d'euros
-
Beaune - Grande braderie du Secours Populaire ouverte à tous le samedi 30 novembre
-
Abroger le délit d’apologie du terrorisme : "les députés NFP de la Côte-d’Or doivent clarifier leur position" selon Les Républicains
-
Bourgogne – « Les Chouettes du Cœur » en passe de décerner leur tout premier "Chouette Label"
-
Les femmes au travail