LEGISLATIVES - 3e circonscription de Côte d'Or - LÉGISLATIVES : Fadila Khattabi appelle «à protéger notre modèle de société et nos valeurs républicaines»

LEGISLATIVES - 3e circonscription de Côte d'Or - LÉGISLATIVES : Fadila Khattabi appelle «à protéger notre modèle de société et nos valeurs républicaines»

Communiqué de Fadila Khattabi du 13 juin 2022 :

L’actuelle députée de la 3ème circonscription de la Côte-d’Or et candidate à sa réélection, Fadila KHATTABI, se réjouit du résultat du 1er tour des élections législatives qui s’est déroulé dimanche 12 juin. Arrivée en tête de ce scrutin, elle remercie chaleureusement l’ensemble de ses concitoyens pour cette confiance renouvelée.

Fadila KHATTABI tient cependant à souligner l’autre chiffre majeur de ce premier tour, celui de l’abstention qui, au niveau national comme dans le département de la Côte-d’Or, est malheureusement très élevé.

Engagée pendant près de 20 ans, d’abord en tant qu’élue locale et vice-présidente de Région puis en tant que députée au cours du dernier quinquennat, la candidate de la majorité présidentielle mesure l’enjeu de ce résultat. Aussi, elle souhaite lancer un appel aux habitants de la 3e circonscription de la Côte-d’Or : dans un contexte politique délétère, où notre modèle républicain et notre démocratie sont mis en péril par des idées extrémistes, Fadila KHATTABI appelle tous les électeurs à protéger notre modèle de société et nos valeurs républicaines, car c’est bien notre cohésion nationale qui est en jeu. Face aux promesses malhonnêtes, face à l’instrumentalisation politique à des fins électoralistes de son opposante, Fadila KHATTABI incarne une voix différente avec, comme fer de lance, les principes qui ont toujours guidé son parcours politique : intégrité et dévouement.

Ainsi, elle appelle tous les électeurs républicains, de la droite comme de la gauche, à voter pour sa candidature dimanche prochain.

Non, notre pays ne peut être dirigé par l’extrême gauche défendue par Jean-Luc Mélenchon et ses candidats, une extrême gauche dont les valeurs vont à l’encontre de l’intérêt général des Français, à l’encontre du progrès social. Face à la situation internationale actuelle, Fadila KHATTABI tient également à rappeler qu’il est primordial de protéger notre pays au sein d’une Europe forte. 

Plus largement, elle tient à préciser qu’elle poursuivra ses actions dans sa circonscription, en cohérence avec les engagements qu’elle défend depuis 2017, afin de répondre aux attentes des Français : le plein emploi, le renforcement du pouvoir d’achat notamment des retraités, l’accès aux soins dans les quartiers et les zones rurales en soutenant par exemple l’installation d’une nouvelle maison de santé ainsi que le projet d’une structure médicale dans le sud dijonnais sans oublier le renforcement de l’école de la République dont dépend l’avenir de notre jeunesse.

Pour toutes ces raisons, les élections législatives sont déterminantes car elles façonneront les 5 prochaines années.

Aussi, Fadila KHATTABI sollicite à nouveau la confiance des électeurs pour le second tour qui aura lieu le dimanche 19 juin prochain.