POLITIQUE DE GAUCHE

LEGISLATIVES - 1ERE CIRCONSCRIPTION DE COTE D'OR : «Je refuse d’apporter mon soutien au candidat de la majorité présidentielle», déclare Sladana Zivkovic

LEGISLATIVES - 1ERE CIRCONSCRIPTION DE COTE D'OR : «Je refuse d’apporter mon soutien au candidat de la majorité présidentielle», déclare Sladana Zivkovic

Communiqué de Sladana Zivkovic du 13 juin 2022 :

Je prends acte des résultats des élections législatives sur la première circonscription de Côte d'Or.

Je remercie toutes les électrices et les électeurs qui m’ont apporté leur suffrage. Malgré un contexte national défavorable, avec une abstention record, j’ai réussi à défendre, avec honnêteté et sincérité, mes valeurs sociales, européennes et écologiques.

Je souhaite, demain, que la gauche se reconstruise autour d’une nouvelle génération de femmes et d'hommes engagés, en renouvelant des pratiques politiques qui doivent pouvoir redonner confiance à nos concitoyens.

Ma candidature était marquée par la volonté de proposer une alternative locale et responsable face à la politique injuste d’Emmanuel Macron.

Malgré tous les vents contraires, avec mon équipe de campagne et les nombreuses personnes qui se sont battues à mes côtés, nous avons réussi à rassembler 2959 voix, alors qu’un électeur sur deux s’est abstenu.

Je ne suis pas propriétaire des suffrages qui se sont portés sur mon nom. Au deuxième tour, je refuse d’apporter mon soutien au candidat de la majorité présidentielle, qui a voté toutes les mesures de régressions sociales et écologiques pendant ces cinq dernières années.

Je suis et je resterai une femme de gauche qui continuera à défendre avec détermination mes valeurs européennes, écologiques et sociales.
  
Sladana Zivkovic