394 lycéens de Beaune ont planché sur l'épreuve de "philo" ce mercredi matin

394 lycéens de Beaune ont planché sur l'épreuve de "philo" ce mercredi matin

Les 394 lycéens de terminales des lycées Clos-Maire, Jules Marey et Saint-Cœur planchent ce matin sur l’épreuve reine du baccalauréat, entre 2 sujets de dissertation et un sujet de commentaire de texte :

La philosophie, l’épreuve reine du baccalauréat, est la troisième épreuve pour les lycéens après les deux épreuves de spécialités passées le mois dernier.

Pour rappel, l’épreuve de philo du bac vaut coefficient 8 pour la filière générale et 4 pour la filière technologique.

La note de philosophie représente 60% de la note basée sur les épreuves finales. Le contrôle continu constitue 40 % du baccalauréat.

Des dispositifs anti-canicule ont été mis en place par le ministre de l’Education Nationale Par Ndiaye.
« Face à la canicule annoncée sur le territoire national, j’ai tenu à réunir aujourd’hui les rectrices et recteurs d’académies afin de faire un point sur les dispositifs mis en place pour que les élèves puissent passer leurs examens dans de bonnes conditions.

Ce matin le ministre de l’Education Nationale a ajouté : « Aux candidates et candidats aux épreuves du CAP, du bac professionnel, général et technologique, je vous adresse tous mes encouragements. Merci aux professeurs qui vous ont préparés et à toutes celles et ceux qui permettent aux épreuves de se dérouler dans de bonnes conditions.


Plus de 500 000 élèves, dans l’hexagone, bûchent ce 15 juin lors du sprint final du

baccalauréat. Bac Général :

- Les pratiques artistiques transforment-elles le monde ? - Revient-il à l’Etat de décider de ce qui est juste ?

- Commentaire de texte : expliquer le texte suivant : un extrait de Cournot, Essai sur les fondements de nos connaissances et sur les caractères de la critique philosophique (1851).

Bac Technologique :
                
- La liberté consiste-t-elle à n’obéir à personne?
- Est-il juste de défendre ses droits par tous es moyens? - Commentaire de texte de Diderot , Encyclopédie