BEAUNE CENTRE
Beaune va être en musique ce mardi
Par S.D
Publié le 18 Juin 2022 à 18h04 , mise à jour le 21 Juin 2022 à 10h26

Le mardi 21 juin, c’est la fête de la musique. Pour cette nouvelle édition covid free ou presque, Beaune se prépare à sa quarante et unième édition et il y en aura encore une fois pour tous les goûts ! Un petit changement annoncé !
Après deux années marquées par les restrictions sanitaires, l’effervescence est de mise pour cette nouvelle édition de la fête de la musique. Au programme : rock ou classique, fanfares, DJ, chorales… sans masques et sans couvre-feu ! A vous donc de déambuler au gré de vos envies en ville ou de rester sur place afin de profiter du spectacle qui vous est donné !
Dans le détail : sur la Place Carnot à partir de 20h, le groupe rock Les Wombles vous proposent d’anciens titres revus et corrigés mais également de nouvelles compositions et certaines reprises des Stooges, Motorhead ou encore Sator. Parce que le rock’n roll n’est pas mort, loin s’en faut !
Dans un esprit pop-rock, sur la Place Ziem à partir de 19h, Stefan Lorton chantera à la fois ses propres chansons en guitare et des tubes indémodables comme Just Like Heaven des Cure ou Zombie des Cranberries. Bon retour aux années 80. Le groupe Erythro ensuite nous emmènera des années 60 à nos jours, sur leurs propres airs et ceux d’autres très connus ! Cela va bouger Place Ziem !
Ambiance DJ Place Madeleine à partir de 19h. dès 20h avec DJ Mister K & Oliver Martin Sax – Set Livre DJ & Sax, pour une soirée mémorable. Plus classique à la Cuverie des Ducs de Bourgogne - Musée du Vin à partir de 20h , la chorale Méli-Mélodies entonnera des chants du monde, traditionnels et gospels ainsi que des pièces classiques, profanes et liturgiques, a capella s’il vous plait ! La chanson française n’est pas en reste : le duo féminin Les 2Voixz’Elles parcourra un répertoire actuel et ancien mais tellement large, avec des titres vibrant d’émotions ! Rires et larmes garantis.
Autre atmosphère : country cette fois au parking du casino à partir de 18h avec Country Live Dance dont la mission est de faire participer le public. A vos bottes et chapeau !
Le conservatoire de musique n’est pas oublié. Pour cela, rendez-vous au Jardin Boussard de la Chapelle dès 20h. C’est là que musiciens amateurs et jeunes élèves du Conservatoire joueront des musiques venues de partout dans le monde : Amérique Latine, musiques de films, de série ou de variétés. Un bon moment en perspective !
Enfin, Place Monge dès 20h, Elisa White, chanteuse pop-rock français et anglais, présentera un très large répertoire de reprises de groupes ou chanteurs incontournables tels que Radiohead, Piaf, Juliette Armanet, Véronique Samson ou encore U2 ! Pour les fans, à écouter sans modération !
Le programme ne serait pas complet sans les ateliers du cinéma avec, à 19 h, un concert batteries des élèves, à 20h le groupe de RNB LE2NY et à 21h du rock avec PHP’EEEZ. Le bar sera ouvert tout comme le food truck de Donna ! La bibliothèque Gaspard Monge, quant à elle, mettra en musique un blind test de 16 à 17h. Ajoutons que l’exposition de photos de jazzmen de Patrick Lavie se tient depuis le 14 juin et jusqu’au 21 juin.
Un programme riche et varié, faites votre choix ! Ce ne sera pas simple…


-
À Meursault, Armand Heitz inaugure une cuverie pensée “comme l’aurait fait son grand-père”
-
Stratégie nationale hydrogène mise à jour par le Gouvernement : La Région Bourgogne-Franche-Comté confortée comme « maillon fort de la stratégie Hydrogène »
-
Le Solstice, nouvel écrin hôtelier à Beaune : quand l’art de vivre rencontre les astres
-
Miss Côte-d’Or 2025 - Huit reines d’un soir pour un titre en or avec l’élection le samedi 26 avril
-
Attaques de loup sur les élevages ovins : la Ministre de l’Agriculture Annie Genevard répond au Président François Sauvadet
-
Évacuation spectaculaire à Dijon : une femme secourue depuis le 14e étage
-
Apéros avec V.U.E. 2025 : des soirées exceptionnelles pour célébrer les Climats de Bourgogne
-
« Beaune, le laboratoire d’idées ! » : plus de 300 personnes réunies autour de Pierre Bolze pour penser la ville autrement
-
Beaun’Emploi 2025 : le forum qui cartonne avec plus de 1 150 visiteurs en 4 heures pour l’emploi local
-
Disparition de la joggeuse Agathe Hilairet dans la Vienne : les recherches reprennent ce matin, une enquête pour disparition inquiétante ouverte
-
Côte-d’Or - Deux enquêtes élucidées grâce à la vigilance citoyenne
-
Beaune - Un télétravail à deux vitesses ? La règle des 20 km divise le conseil municipal
-
Du côté des Maranges : un avant-goût festif de la Saint-Vincent Tournante
-
L’équipe de l’Hostellerie Cèdre & Spa Beaune s’agrandit
-
Beaune - La Balle au Bond remonte en piste pour sa fête en version condensée du 2 au 4 mai
-
Sacrée chute de neige en Franche-Comté cette nuit
-
Beaune - Le patrimoine viticole en images à la Cité des Climats et vins de Bourgogne
-
Beaune - L’art du relief, grandeur nature au Musée des Beaux-Arts qui célèbre Paul Day
-
Séisme de magnitude 5,1 près de San Diego en Californie
-
Beaune – 9e Printemps des Blanches Fleurs : une fête de quartier haute en couleurs ce samedi 19 avril
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Beaune - À la recherche des cloches de Pâques : un jeu-enquête familial à la Cité des Climats et Vins de Bourgogne