POLITIQUE DE GAUCHE

LEGISLATIVES - La réaction de François Rebsamen, maire de Dijon

LEGISLATIVES - La réaction de François Rebsamen, maire de Dijon

"Je prends acte des résultats des élections législatives et j'adresse, pour la Côte-d'Or,mes félicitations aux candidat(e)s élu(e)s.
Notre département, sur les cinq circonscriptions, a su faire barrage à l'extrême droite et ce malgré la poussée historique du RN au vu du nombre de députés élus. Je suis particulièrement fier de l'élection de l'un de mes adjoints, Benoît Bordat, qui a fait, sous la bannière de la Fédération Progressiste et de la majorité présidentielle, une campagne digne et respectueuse. Je regrette que la coalition présidentielle n'ait pas obtenu la majorité absolue.
Alors que la situation politique est extraordinairement compliquée, je souhaite désormais que l'Assemblée nationale se mette au travail, dans l'intérêt supérieur de notre pays. Je fais partie de ceux qui ont toujours fait l'éloge du rassemblement et du compromis.
Je souhaite qu'une majorité puisse se dégager, dans un contexte de guerre aux portes de l'Europe, d'inflation, d'augmentation du prix de l'énergie, pour répondre aux besoins de nos concitoyens".