BEAUNE

Maxime Thevenet, alias Skima, le coup de coeur d'info-beaune.com

 Maxime Thevenet, alias Skima, le coup de coeur d'info-beaune.com

Parce qu’il n’y avait pas que des voitures à l’exposition Prestige Auto de Beaune qui s’est tenu les 2 et 3 juillet au Palais des Congrès. Coups de cœur de salon.

Ce ne sont pas des photos mais bien des dessins que réalise Maxime Thevenet, alias Skima. Avec un simple crayon de papier, celui-là même que j’utilisais lorsque j’étais plus jeune mais avec beaucoup moins de réussite il faut dire, l’artiste produit de vrais chefs d’œuvre sur différents thèmes : automobiles, portraits, animaux, paysages… L’effet est saisissant. Ses productions se veulent ainsi fidèles au mouvement et empreintes d’une émotion particulière ! Présent sur le salon Prestige Auto car partageant finalement le même public, Maxime avoue passer plusieurs centaines d’heures sur un dessin et ce, avec une minutie incroyable. L’artiste expose régulièrement dans la sphère dijonnaise. A ne pas manquer. 

Toujours dans le mouvement avec ces horloges d’un genre nouveau venues de la manufacture Utimam à Besançon. Longilignes, élégantes, modernes, elles se parent de tous les matériaux à la demande (inox, acrylique, bois…), sous l’imagination de leur créateur Philippe Lebru, l’horloger qui rêvait de maîtriser le temps. C’est un peu chose faite avec ces tours de presque 2 mètres !

 Sylvie Druart