CÔTE D'OR

En Côte d'Or, le Préfet restreint l'accès aux forêts

En Côte d'Or, le Préfet restreint l'accès aux forêts

L’accès aux bois et forêts des territoires communaux de plusieurs dizaines de communes du département sont temporairement interdits le dimanche 7 août 2022 de 10H00 à 20H00.

Les vagues de chaleurs successives et l’absence de précipitations génèrent une augmentation de la vulnérabilité du département de la Côte-d’Or au risque d’incendie de forêt.

Au vu des conditions météorologiques actuelles, celles annoncées pour les jours à venir et l’état actuel de la végétation, un arrêté préfectoral a été pris ce vendredi 5 août 2022 interdisant temporairement certaines activités dans les bois et forêts de Côte-d’Or.

Ainsi, l’accès aux bois et forêts des territoires communaux des communes citées en annexe, sont temporairement interdits le dimanche 7 août 2022 de 10H00 à 20H00

La circulation et le stationnement des personnes et des véhicules avec ou sans moteur sont interdits sur les pistes forestières, chemins ruraux, chemins d’exploitation, pistes cyclables, et autres sentiers ouverts au public sur les territoires communaux des communes précitées.

Les activités d’exploitation forestière, de travaux sylvicoles, de génie civil, de service, de carbonisation et de sciage mobile sont suspendues.

Sont définies comme zones à risques, les zones situées à moins de 200 mètres d’une lisière, forêt, bois, boisement et reboisement.

Le préfet de la Côte-d’Or appelle chacun à la plus grande vigilance et au respect des consignes de sécurité en forêt et à proximité de celles-ci. En cas de départ de feu, alertez les pompiers en appelant le 18 ou le 112, en indiquant la localisation précise et signalez aux forces de l’ordre d’éventuels comportements suspects liés au risque d’incendie en composant le 17.