BOURGOGNE

CORONAVIRUS : Forte baisse de la circulation virale en Bourgogne-Franche-Comté

CORONAVIRUS : Forte baisse de la circulation virale en Bourgogne-Franche-Comté

L’Agence régionale de santé note que le taux d’incidence dans la région s’établit désormais à 238 pour 100.000 habitants. Celui concernant les plus de 65 ans passe sous la barre des 300.

Communiqué de l’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté du 12 août 2022 : 

COVID-19 EN BOURGOGNE FRANCHE-COMTE :
L’épidémie en net recul

Le virus COVID-19 continue à se replier ces 7 derniers jours en Bourgogne-Franche-Comté. Bien que le contexte estival soit propice aux retrouvailles, l’Agence Régionale de Santé appelle à la vigilance de tous.

La circulation virale enregistre de nouveau une forte baisse ces 7 derniers jours en Bourgogne-Franche-Comté, où le taux d’incidence en population générale s’établit désormais à 238 pour 100 000 habitants, tandis que le taux d’incidence des plus de 65 ans passe cette semaine sous la barre des 300.

 

Le taux de positivité des tests, qui se stabilise cette semaine avec une diminution de seulement 1,5 point, doit inciter au maintien des gestes barrières.

 

Les bons réflexes

Le contexte de l’été et des activités propices à la transmission du virus ne doit pas entrainer une diminution des gestes barrières, la protection des personnes vulnérables reste essentielle.

Parmi les mesures préventives, la vaccination reste très importante. La seconde dose de rappel est ouverte à toute la population de plus de 60 ans, mais également aux femmes enceintes, personnes immunodéprimés ou à risque de forme grave de Covid-19 ou vivant dans l’entourage d’une personne fragile, ainsi qu’aux professionnels de santé ou salariés du secteur de la santé et du médico-social.