BOURGOGNE

Du 14 au 16 octobre, HABITER BOIS lance sa première édition en Bourgogne-Franche-Comté !

Du 14 au 16 octobre, HABITER BOIS lance sa première édition en Bourgogne-Franche-Comté !

Alors que de plus en plus de particuliers se tournent vers les constructions en bois pour des raisons écologiques et économiques, « Habiter Bois, source de bien-être » lance sa première édition en Bourgogne-Franche-Comté.

© Manufacture des Ur & Thierry Barreau Architecte

Cet évènement est dédié aux curieux souhaitant s’informer, visiter, et concrétiser leurs envies de bois. Durant ce rendez-vous, des architectes, des entreprises spécialisées et d’autres professionnels issus de la filière bois répondent présents pour faire découvrir des maisons, aménagements et extensions bois au grand public en Bourgogne-Franche-Comté. Avec Habiter Bois, la gestion environnementale des ressources utilisées dans la construction et la conception écologique des bâtiments n’a plus de secrets !

Pour retrouver ces projets locaux, durables et engagés, rendez-vous : 

Le 14 octobre à Pernand-Vergelesses (21), pour découvrir la réhabilitation d’un ensemble bâti en bureaux et en habitations. En utilisant une ossature en bois et l’isolation en laine de bois, le bâtiment est à la fois écologique et économique.
Le 14 octobre à Torcy (71), où une maison bioclimatique, sobre et contemporaine, située au bord du lac de Torcy, sera dévoilée au public. Dans une démarche d’écoconception, les matériaux utilisés sont bio-sourcés, géo-sourcés et à faible impact environnemental : les murs et la charpente sont en bois et l’isolation est faite de bottes de paille recouvertes de terre crue.
Les 14 et 15 octobre à Lemuy (39), où les curieux peuvent visiter le site de trois maisons en ossature bois en cours de construction. Avec un revêtement extérieur en panneaux, pierre de parement, un bardage à claire-voie et une toiture ceinturée en panneaux composites bois / polystyrène, ces habitations garantissent un confort et une faible consommation énergétique.
Le 16 octobre à Saint-Loup-sur-Semouse (70), pour parcourir un hameau intergénérationnel à haute performance thermique. Ces 9 logements, du studio au T3, sont à énergie positive et produisent donc plus d’énergie qu’ils n’en consomment.

Retrouvez l’ensemble des évènements en Bourgogne-Franche-Comté sur https://www.habiterbois.fr/guide-evenements/bourgogne-franche-comte/