CÔTE D'OR

CARBURANTS - 4 stations services sont en rupture totale et 23 en rupture partielle de carburant en Côte d'Or

Par Laurent GUILLAUMÉ

Publié le 10 Octobre 2022 à 18h16 , mise à jour le 11 Octobre 2022 à 18h06

six stations services ont accepté à la demande de la préfecture de réserver des lignes d’approvisionnement dédiées à ces usagers.

Communiqué de la Préfecture de Côte d'Or

 

La situation liée aux difficultés d’approvisionnement en carburant demeure sous tension. Les effets de la libération des stocks énergétiques ne sont pas encore sensibles sur le terrain. À ce jour, en Côte-d'Or, 14 stations services sont en rupture totale et 23 en rupture partielle de carburant.

Dans un tel contexte, afin d’éviter toute rupture d’approvisionnement en carburant pour les services essentiels qui concourent à la sécurité, au secours et à la santé des habitants du département, six stations services ont accepté à la demande de la préfecture de réserver des lignes d’approvisionnement dédiées à ces usagers.

Ces stations services, encadrées par la police nationale et la gendarmerie nationale, sont réparties sur l’ensemble du département de la Côte-d’Or et une signalisation spécifique identifie les lignes dédiées aux usagers prioritaires.

Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, en appelle à la responsabilité de chacun pour respecter les signalisations mises en place aux abords de ces lignes prioritaires.

Au plan national, la Première ministre a demandé la requisition pour libérer les deux dépôts bloqués.

Pour suivre en temps réel la situation des carburants dans les stations-services du département, les usagers sont invités à consulter le site : https://www.prix-carburants.gouv.fr .