BEAUNE

Les « vendredis de la santé » pour trouver de nouvelles solutions

Les « vendredis de la santé » pour trouver de nouvelles solutions

Ce CNR Santé ouvre une vaste concertation au plus près du terrain dans toutes les régions. En Bourgogne-Franche-Comté, elle se tient à partir du 18 novembre et jusqu'au 9 décembre. A Beaune, le 25 novembre.

Médecin traitant, continuité des soins, attractivité des métiers de la santé, prévention : autant
de mots-clés évoquant les grands enjeux de la santé aujourd
qui sont aussi les points de départ de la réflexion voulue par le Président de la République dans le cadre du Conseil National de la Refondation en santé.

Le Conseil National de la Refondation (CNR) a été installé le 8 septembre 2022 par le Président de la République. Il vise à mettre en œuvre une nouvelle méthode pour construire, ensemble et au plus près des Français, les solutions concrètes sur les grandes transformations à venir, notamment dans le domaine de la santé.  

A ce titre, le Ministre de la Santé et de la Prévention a lancé le CNR en santé le 3 octobre dernier. 

En Bourgogne-Franche Comté, des réunions de co-construction territoriales seront pilotées par l’Agence Régionale de Santé, en lien étroit avec les préfectures, les élus, le réseau de l’Assurance Maladie et les instances de démocratie sanitaire. Elles se tiendront entre novembre et décembre 2022. Objectif : mettre en valeur les initiatives locales déjà existantes, trouver des solutions nouvelles pour l’accès à la santé, proposer les évolutions qu’il serait nécessaire de porter au niveau national pour favoriser leur déploiement ; lever des blocages en faisant évoluer la réglementation.

Comment participer ? 

Les réunions sont ouvertes à tous, dans la limite des places disponibles, et le grand public est invité à s’inscrire à la ou aux dates de concertation (s) de son choix.

Le fomulaire d’insciption est accessible en ligne sur le site de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté, rubrique Conseil National de la Refondation, les Vendredis de la santé.