162e VENTE DES VINS DE BEAUNE - Le seuil des 22 millions d'euros dépassé ce dimanche... et ce n'est pas fini

Publié le 20 Novembre 2022 à 20h14 , mise à jour le 20 Novembre 2022 à 20h31

162e VENTE DES VINS DE BEAUNE - Le seuil des 22 millions d'euros dépassé ce dimanche... et ce n'est pas fini

C'est ce que laisse entendre Alain Suguenot, à l'occasion d'un point d'étape alors qu'il reste plusieurs centaines de pièces de vins à vendre.

Alain Suguenot évoquait iy a encore quelques instants l'idée d'atteindre les 20 millions d'euros... mais ce sont déjà finalement 22 millions d'euros qui ont été enregistrés, alors que la vente des vins des vins ne devrait pas se terminer avant 22H30. C'est dire l'ampleur du succès d'ores et déjà remporté par cette édition.

Pour rappel, ce sont au total 802 pièces qui sont à la vente. Le fruit de cette vente permettra de financer notamment la construction d'un nouveau bâtiment d'hospitalisation à l'hôpital de Beaune.  Un projet dont le coût avoisine les 62 millions d'euros.  Alain Suguenot aime à rappeler que l'hôpital de Beaune est le seul de France à ne pas bénéficier de subventions publiques. Seule la vente des vins permettant le financement de l'opération.  Un bâtiment entièrement neuf verra le jour entre les urgences et l'imagerie médicale. Même si le projet inital prévoyait une rénovation du bâtiment H, le projet a très vite évolué dans le sens de sa démolition complète. Des travaux dont l'issue ne sera pas visible avant 2026 tant l'ampleur du chantier est considérable. Chantier dont les travaux ne devraient pas commencer avant début 2024.

L.G