BEAUNE

CITE DES VINS DE BEAUNE - Pour Marie-Guite Dufay, " à vins d'exception... monument d'exception"

CITE DES VINS DE BEAUNE - Pour Marie-Guite Dufay, " à vins d'exception... monument d'exception"

La Présidente de la région Bourgogne-Franche Comté est du coté des sites d'exception. Entre ce mardi, pour une visite au coeur de la Cité des Vins et ce jeudi à Chalon-sur-Saône pour l'inauguration de l'Usinerie.

Les deux bâtiments pré-cités ont en commun l'importance du soutien financier de la région Bourgogne-Franche Comté. En alignant 2,5 millions d'euros, Marie-Guite Dufay et la région se sont aussitôt placés autour de la table des financeurs du projet. Un projet qui ne se veut pas seulement comme une promotion des vins de la Côte de Beaune, mais bien comme un outil au service du bien commun qu'est la vigne à l'échelle bourguignonne. 

Une stratégie à laquelle ne pouvait rester insensible l'institution régionale. Alors ce mardi, à l'occasion de cette visite de chantier, Marie-Guite Dufay a souligné tout le bien qu'elle pensait des vins de la Côte, à quelques jours après le succès historique de la vente des Hospices. 

"A vins d'exception, monument d'exception" a lancé la patronne régionale devant un parterre de professionnels et d'élus. "Je l'ai senti dès que je suis arrivée. Nous sommes dans un bâtiment qui s'impose par sa grâce et sa discrétion, bien loin de l'effet tapageur. Nous sommes dans l'élégance, le raffinement. C'est ce que les touristes attendent, le charme, l'authenticité. Toute ma reconnaissance va à la filière viticole" a lancé l'élue régionale. 

Une stratégie touristique portée par l'authenticité 

Marie-Guite Dufay a insisté sur l'importance "de se distinguer" au milieu " de la concurrence entre les régions. C'est par la qualité, le raffinement, c'est par ça qu'il faut qu'on se distingue face aux autres".

L'élue régionale rappelle la nécessité de "tisser un filet pour capter le touriste" à l'échelle de la Bourgogne-Franche Comté, avec de nombreux projets qui sortent de terre tel que la Maison du Comté inaugurée prochainement. 

Laurent Guillaumé