BEAUNE
Salon Prestige Auto Beaune : Edition 2023
Par Astrid Creutzer
Publié le 15 Mai 2023 à 15h16

C'est dans un cadre prestigieux, Le Palais des Congrès de Beaune, que s'est tenue l'édition 2023 du Salon Prestige Auto. Un événement remarquable organisé depuis maintenant deux ans par « le couple moteur », surnom amicalement donné à Serge et Laurence Bierry.
Après une édition couronnée de succès, le Salon Prestige Auto revient de plus belle cette année avec une version encore plus ambitieuse placée sous le signe du « Restomod », un thème expliqué par Serge Bierry, l'organisateur du salon : « Cette année, il y a une thématique majeure qui est le Restomod. J'ai pour nouvelle idée de dire que c'est de rouler moderne dans une ancienne. Vous prenez une voiture qui a une ligne des années 60/70, mais avec une motorisation actuelle qui consomme beaucoup moins, on ne pollue plus, on a les freins qui freinent, on a remplacé tous les plastiques par des carbones ou de la fibre de verre pour apporter de la légèreté ».
Parmi ces voitures d'exceptions, on retrouve des marques venues de tout horizon, Pagani, Delage, Ferrari, Bentley, BMW… Mais celle qui a retenu l'attention, la marque britannique Aston Martin : « Notre invité d'honneur est la marque Aston Martin, à qui j'adresse un grand merci. L'an dernier, c'était la marque Ferrari, donc après une Italienne, je voulais une belle Anglaise élégante donc naturellement, j'ai pensé à Aston Martin », explique Serge Bierry.
Des voitures, mais pas que !
En plus de regrouper des véhicules plutôt contemporains tels que des supercars, des hypercars, des modèles de resto-mod, de rétrofit, et des réinterprétations, le salon a également pensé aux amoureux des deux-roues : « Il n'y a pas que de l'automobile cette année, on a aussi associé au salon de très belles marques de motos. Pour en citer quelques-unes, Midual, Brough Superior, BMW, qui nous ont fait l'honneur d'être présents sur notre événement », dévoile Serge Bierry.
Des voitures, des motos, de l'horlogerie d'exception, mais aussi de l’art qui tourne autour du monde mécanique étaient présent lors de cet événement. Au total, ce sont 11 artistes, dont 3 internationaux qui ont fait honneur de leur présence, parmi lesquels on trouve Philippe Para, céramiste international, Christophe Thurnherr, spécialisé dans la marqueterie d'art, mais aussi des peintres, des sculpteurs et des photographes.
D'autres personnalités ont également fait leur apparition telle qu'Ari Vatanen, le parrain de cette édition 2023, François Alain, présentateur de l'émission Vintage Mecanic, Dominique Chapatte de l'émission Turbo, Elodie Frégé, chanteuse et actrice, et le chroniqueur André Manoukian.
En tout, ce sont 6 mois de préparation pour organiser un tel l'événement : « On se lève le matin on pense prestige, on se couche avec le prestige », explique Serge Bierry « Au niveau des entrées, on a comptabilisé, on était à un peu plus de 17.000, donc je pense qu'on ne va pas être très loin des 20.000 entrées espérées ».
Une année de plus au compteur, mais surtout une année de fierté pour ce couple de passionnés.
Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition, avec encore plus de nouveautés, de folles mécaniques et de véhicules d'exceptions, le tout porté par la présence iconique de marques de légendes.


-
À Meursault, Armand Heitz inaugure une cuverie pensée “comme l’aurait fait son grand-père”
-
Stratégie nationale hydrogène mise à jour par le Gouvernement : La Région Bourgogne-Franche-Comté confortée comme « maillon fort de la stratégie Hydrogène »
-
Miss Côte-d’Or 2025 - Huit reines d’un soir pour un titre en or avec l’élection le samedi 26 avril
-
Le Solstice, nouvel écrin hôtelier à Beaune : quand l’art de vivre rencontre les astres
-
Attaques de loup sur les élevages ovins : la Ministre de l’Agriculture Annie Genevard répond au Président François Sauvadet
-
Évacuation spectaculaire à Dijon : une femme secourue depuis le 14e étage
-
« Beaune, le laboratoire d’idées ! » : plus de 300 personnes réunies autour de Pierre Bolze pour penser la ville autrement
-
Beaun’Emploi 2025 : le forum qui cartonne avec plus de 1 150 visiteurs en 4 heures pour l’emploi local
-
Disparition de la joggeuse Agathe Hilairet dans la Vienne : les recherches reprennent ce matin, une enquête pour disparition inquiétante ouverte
-
Côte-d’Or - Deux enquêtes élucidées grâce à la vigilance citoyenne
-
Apéros avec V.U.E. 2025 : des soirées exceptionnelles pour célébrer les Climats de Bourgogne
-
Beaune - Un télétravail à deux vitesses ? La règle des 20 km divise le conseil municipal
-
Du côté des Maranges : un avant-goût festif de la Saint-Vincent Tournante
-
L’équipe de l’Hostellerie Cèdre & Spa Beaune s’agrandit
-
Beaune - La Balle au Bond remonte en piste pour sa fête en version condensée du 2 au 4 mai
-
Sacrée chute de neige en Franche-Comté cette nuit
-
Beaune - Le patrimoine viticole en images à la Cité des Climats et vins de Bourgogne
-
Beaune - L’art du relief, grandeur nature au Musée des Beaux-Arts qui célèbre Paul Day
-
Séisme de magnitude 5,1 près de San Diego en Californie
-
Beaune – 9e Printemps des Blanches Fleurs : une fête de quartier haute en couleurs ce samedi 19 avril
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Beaune - À la recherche des cloches de Pâques : un jeu-enquête familial à la Cité des Climats et Vins de Bourgogne