CÔTE D'OR

La Ville de Dijon accueillera le Congrès mondial de la Vigne et du Vin en octobre 2024

La Ville de Dijon accueillera le Congrès mondial de la Vigne et du Vin en octobre 2024
@photo Dijon compte Twitter CHVV

Le Centre d'Histoire de la Vigne et du Vin (CHVV), organe de recherche entièrement dédié à la vigne et au vin, vient officiellement d’annoncer sur son compte Twitter que la Ville de Dijon accueillera en 2024 le 45e congrès de l’OIV - Organisation Internationale de la Vigne et du Vin - en 2024.
« C’est officiel… grand moment pour la France, grand moment pour toute la Bourgogne, grand moment pour Ville de Dijon qui vient d’être choisie pour accueillir le 45e congrès de OIV. Un honneur pour notre région terre viticole par excellence qui fêtera simultanément les 100 ans (1924-2024) de l’organisation. Merci au bureau et aux électeurs de l’AG » peut-on lire sur Twitter.
Une annonce également faite par le maire de Dijon, François Rebsamen qui a porté la candidature de la Ville, sur son compte Twitter depuis Cadix-Jerez Andalousie (Espagne) où se tenait le congrès mondial du vin 2023 : « C'est officiel : Dijon accueillera en octobre 2024 le Congrès mondial du vin organisé par l'OIV. 2500 experts venus de tous les pays membres seront réunis à Dijon, qui deviendra pour l'occasion la capitale mondiale du vin » et ce pendant une semaine.
Vidéo d'annonce sur le compte de François Rebsamen 


Rappelons que l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV) a choisi Dijon pour accueillir son futur siège dans l’hôtel particulier Bouchu d'Esterno. En attendant la réalisation des travaux, l’OIV est présente à la Cité internationale de la gastronomie et du vin.