Mort de Nahel : « il ne faut pas se tromper de diagnostic » pour le Conseiller régional Julien Odoul

Mort de Nahel : « il ne faut pas se tromper de diagnostic » pour le Conseiller régional Julien Odoul

Julien Odoul, Conseiller Régional et président du groupe Rassemblement National, a consacré l’intégralité de son propos au sujet d’actualité national, les réactions suite à la mort de Nahel revenant sur « cette nuit de violences et de cauchemars ». Il a apporté son soutien et sa solidarité aux forces de l’ordre « trop souvent pris en guet-apens ».
Il a invité chacun à ne pas se tromper de diagnostic « l’émotion est légitime mais est-ce que sous couvert de cette émotion, on peut excuser ces actes qui sont profondément plus graves, une attaque de la République ».
Le diagnostic qu’il pose est l’échec des politiques menées par les gouvernements successifs en matière de sécurité et de répression, constatant un effondrement de l’autorité étatique « dont le macronisme a contribué d’où la multiplication des refus d’obtempérer, Macron a failli à sa fonction, seule l’enquête sera capable d’excuser ou non, il a contribué au chaos ».
Il s’interroge également sur la géométrie variable de cette émotion selon le profil de l’agresseur « des policiers tués en service ne suscitent pas la même vague d’émotions et de déferlements médiatiques ».
Il s’en est également pris à la Nupes « qui jette de l’huile sur le feu », aux députés de la France Insoumise « qui sont allés récupérer le deuil de la famille, se réjouissant des émeutes », tout ça n’appelle pas au calme pour lui, mettant en exergue le sentiments d’abandon ressentis par les habitants du quartier de Champs-Plaisants à Sens, « issus de l’immigration, ils sont pris en otage et demande aujourd’hui secours à la République ».

Jeannette Monarchi