« La région doit faire mieux pour ses lycéens » pour Denis Thuriot

« La région doit faire mieux pour ses lycéens » pour Denis Thuriot

Denis Thuriot, Conseiller régional, président du groupe des Élus Progressistes, s’est également exprimé sur les violences « inacceptables » consécutives à la mort de Nahel invitant également à laisser faire l’enquête alors que ces violences « n’aideront pas en l’expression de la vérité ».
Il s’en est pris vertement à Julien Odoul, « c’est le RN qui a failli à l’élection présidentielle et apparemment, il ne s’en est pas encore remis. C’est vous M. Odoul qui êtes défaillant sur votre rôle d’élu local et national en n’incitant pas au calme. C’est vous qui ne votez jamais les dispositifs relatifs aux quartiers prioritaires sensibles et vous ne proposez rien ».
M. Thuriot a recentré son propos sur l’ordre du jour de la séance plénière relevant le gel des investissements depuis janvier ce qui « freine ceux des territoires », prévoyant une réduction « drastique » des soutiens aux entreprises et aux collectivités au profit de la mobilité, des lycées, de la transition écologique dont l’eau qui doit être « la grande cause » de la Région.
Rebondissant sur les propos de la Présidente concernant la réforme des lycées filière pro, il aimerait que la Région fasse mieux « il est urgent de trouver d’autres solutions pour accompagner les élèves dans un parcours plus qualifiant et mieux reconnu » regrettant que seuls 28 % des lycéens poursuivent en études supérieures.

J.M.