ATTAQUE DU COMMISSARIAT DE POLICE DE BEAUNE - Alain Suguenot, maire, en appelle à la responsabilité et au dialogue

ATTAQUE DU COMMISSARIAT DE POLICE DE BEAUNE - Alain Suguenot, maire, en appelle à la responsabilité et au dialogue

Le Préfet de région Franck Robine est attendu ce samedi matin à Beaune pour faire un point sur la situation d'hier soir.

COMMUNIQUE DE PRESSE

La violence n’a jamais été une solution parce qu’elle entraine toujours des duplications, des répliques sans fin, et qu’elle aboutit même à ce que des villes comme Beaune, dans lesquelles la paix sociale règne depuis très longtemps et, je l’espère pour les années qui viennent, se trouve engagée dans un processus qui n’a rien à voir avec sa qualité de ville.

C’est ainsi que le début de la nuit, a fait l’objet d’une attaque en règle du Commissariat de Police, comme si nos policiers avaient une responsabilité quelconque dans le drame intervenu à Nanterre, il y a maintenant 4 jours.

Cette récupération de quelques individus souvent étrangers à la ville, est en contradiction totale avec le respect qui est dû à la mémoire du jeune Nahel que l’on enterre aujourd’hui.

Mes pensées vont bien évidemment à lui et à sa famille, mais aussi à nos forces de l’ordre qui sont là pour garantir l’ordre républicain et la justice.

J’en appelle donc à la responsabilité et au dialogue, qui seuls permettent l’expression libre de toutes revendications quand elles sont nécessaires.

Je demande donc aux représentants de l’Etat la plus grande fermeté, et qu’ils mettent à disposition les moyens de sécurité adaptés aux circonstances.

J’assure les forces de l'ordre et toutes les Beaunoises et tous les Beaunois, de ma sollicitude dans ce moment particulier.

Alain SUGUENOT Maire de BEAUNE