BEAUNE

Le couvre-feu est reconduit cette nuit dans les quartiers Saint-Jacques et Blanches Fleurs à Beaune

Publié le 01 Juillet 2023 à 18h24 , mise à jour le 02 Juillet 2023 à 20h41

Le couvre-feu est reconduit cette nuit dans les quartiers Saint-Jacques et Blanches Fleurs à Beaune

Le maire de Beaune a reconduit le couvre-feu mis en place hier pour la nuit de ce dimanche à lundi dans les mêmes dispositions.

"Face aux actes de violence qui se sont déroulés à Beaune hier soir, un couvre-feu est instauré à compter du dimanche 2 juillet à partir de 22h00, jusqu’au lundi 3 juillet à 06h00 dans les quartiers Saint-Jacques et Blanches Fleurs. Il est en conséquence formellement interdit de circuler, par quelque moyen que ce soit, dans lesdits secteurs géographiques de la commune de Beaune (voir photo).

Cette décision survient alors que plusieurs équipements publics et commerces privés, ainsi que le commissariat de Beaune, ont été pris pour cible par des jeunes délinquants la nuit dernière. 

Nous sommes mobilisés conjointement avec les forces de l’ordre, les pompiers et les représentants de l’Etat, afin d’assurer le calme dans nos rues dans les prochaines heures. 

Nous appelons à la vigilance de chacun pour éviter tout débordement supplémentaire. Au vu du jeune âge des délinquants repérés dans les heurts survenus cette nuit, nous demandons aux parents de veiller au respect des règles du couvre-feu, leur responsabilité pénale étant engagée en cas d’infraction commise par leur enfant mineur. 

Nous vous remercions également d’éviter de laisser des bacs poubelle ou tout autre objet en accès libre devant vos habitations et commerces. 

Soyez assurés de notre entière mobilisation."