BEAUNE

Eléonore Parc, photographe artiste - De l’ombre à la lumière

Eléonore Parc, photographe artiste - De l’ombre à la lumière

Eléonore Parc a photographié des milliers de sujets, 18 000 images dans la banque de données, mais elle se dit elle-même « une artiste photographe depuis peu ».

Évocation au fait qu’elle n’expose que depuis un an, « je suis sortie de ma zone de confort de photographe illustrative pour oser explorer des zones de création et exposer ». Le développement personnel l’a aidée dans cette démarche : voilà deux ans, elle suit une formation de coach professionnel, « c’est en m’entraînant avec mes pairs que j’ai pu lever des freins et montrer mes productions en dehors de mes murs. Le coach utilise des termes en lien avec la photo ».
L’alignement, l’ancrage, sortir du cadre, faire un zoom, arrêt sur image, équilibre… autant de termes qui peuvent se retrouver dans les registres photographique et de coaching  pour pour une meilleure ouverture… Et c’est tout naturellement qu’Eléonore Parc s’est investi sans modération dans les deux.

J.M.

80 de ses œuvres sont visibles et en vente sur son site internet.
A la Cité des Climats et des vins de Beaune, vous pouvez la rencontrer tous les jours en fin de journée ainsi que le week-end en fin de matinée et de soirée.
Exposition en accès gratuit et libre durant les jours et horaires d’ouverture de la Cité jusqu’au 30 juillet.
Parc de la chartreuse, 21 Av. Charles de Gaulle, 21200 Beaune