Julien Odoul dépose une proposition de loi pour protéger le sport féminin de la concurrence déloyale transgenre et lutter contre le dopage wokiste

Julien Odoul dépose une proposition de loi pour protéger le sport féminin de la concurrence déloyale transgenre et lutter contre le dopage wokiste

Julien Odoul, député de la 3e circonscription de l'Yonne (Rassemblement national), et son collègue député Roger Chudeau ont déposé une proposition de loi visant à faire concourir les sportifs dans la catégorie correspondant à leur sexe figurant sur leur acte de naissance

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Vendredi 14 juillet, l'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé l’interdiction pour les athlètes transgenres, ayant effectué leur transition après leur puberté, de participer aux compétitions internationales, notamment pour des raisons d’égalité des chances. Cette décision de bon sens s’ajoute à celle de la Fédération internationale d’athlétisme qui, en mars dernier, avait également décidé d'exclure les athlètes transgenres des compétitions féminines.

Depuis plusieurs années, les États-Unis sont victimes d'attaques idéologiques au sein de leurs fédérations sportives, avec des conséquences sans précédent sur les compétitions et les performances des athlètes féminines. À titre d’exemple, depuis septembre 2021, après avoir concouru chez les hommes, l’athlète transgenre Lia Thomas a intégré l'équipe féminine de natation américaine et a explosé, naturellement et logiquement, tous les records. Comme beaucoup, sa transition a été entamée après la puberté et dans un sport de puissance comme la natation, cela engendre un avantage de taille par rapport aux concurrentes féminines qui sont biologiquement dotées d'une physionomie et d'une anatomie différentes. 

Ces dérives arrivent aujourd’hui en France et posent la question de la place des femmes dans les grandes compétitions sportives. En effet, ces situations, de plus en plus fréquentes, font reculer les progrès réalisés par le sport féminin. De facto, les athlètes transgenres, nés biologiquement hommes, viennent imposer une concurrence déloyale inacceptable et une forme de dopage. Les sociétés occidentales assistent à une véritable entreprise d'effacement, où sous couvert de défendre la diversité et l'égalité des droits, des hommes prennent la place de femmes méritantes. 

À un an des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, la France a le devoir de préserver et de réaffirmer ses valeurs sportives, mais surtout de soutenir ses athlètes féminines qui sont les premières victimes du wokisme. 

Pour cette raison, Julien Odoul et son collègue député Roger Chudeau ont déposé une proposition de loi visant à faire concourir les sportifs dans la catégorie correspondant à leur sexe figurant sur leur acte de naissance.

La proposition de Loi