Horoscope de la semaine du lundi 14 août par Jean-Yves Espié

Horoscope de la semaine du lundi 14 août par Jean-Yves Espié

Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».

Il y a cette semaine des planètes réunies dans 4 quatre secteurs du ciel.
En Lion (bon anniversaire aux 3es décan) : Vénus, la planète de l’amour, du charme, de la délicatesse, du savoir-faire, du relationnel, de la fluidité, du rapprochement, est en Lion et proche du soleil : conjonction positive soleil-Vénus, élément fluidifiant : indice de charme, la position Soleil (façon dont on s’affirme) va bénéficier de cet apport supplémentaire de rondeur, de souplesse. Les signes gouvernés par Vénus (Taureau et balance) sont des profils qui sont plus ronds et plus doux dans leur approche en général, cela marche aussi pour les poissons, chez qui Vénus est exaltée. Conjonction qui est donc très bénéfique pour les Lions, béliers, sagittaires ainsi que pour les Gémeaux et les balances. Les signes de feu (Lions, béliers, sagittaires) sont encore gâtés, profitez-en jusqu’au 23 août (le Soleil va passer en Vierge, et ce sont les signes de terre qui en profiteront alors).
Sans compter que mercredi se réalise une nouvelle lune en Lion très bénéfique pour les mêmes : Lions, béliers, sagittaires, Gémeaux et balances.
Les choses vont s’arrondir un peu pour les Verseaux : le 1er virage qui va marquer un tournant au niveau des planètes lourdes qui vous plombent depuis quelque temps sera le 27 août lorsque Mars va entrer en balance, il va permettre aux signes d’air (gémeaux, balance, verseau) d’avoir un bel aspect positif pour reprendre les choses en main, pour dynamiser, repartir sur de bonnes bases, clarifier ce qui doit l’être pour résoudre. Pour l’instant, il faut assouplir, encaisser, digérer.
 
Cinq planètes en signe de terre : Jupiter (planète de la chance) et Uranus (planète de la nouveauté, expansion créative) en Taureau veulent du bien aux taureaux, cancers, poissons, vierges et capricornes.
Mercure (communication) et Mars (l’action) sont en Vierge. Ces planètes veulent du bien aux signes de terre (vierge, taureaux, capricornes) mais aussi aux scorpions et cancers mais aussi aux signes d’eau (Cancer, Scorpion, Poissons)
Pluton à la fin du Capricorne en marche rétrograde qui nous fiche la paix jusqu’à mi-octobre.
 
Il y a des planètes en poisson (signes d’eau) : Saturne (rigueur) et Neptune (intuition) apportent une certaine rigueur, une ouverture et une réceptivité plus amples pour une dualité de visibilité plus froide et une inspiration plus vive et un ressenti plus fin pour les poissons, cancers, scorpions et capricornes. Attention, les Vierges les prennent en opposition, faite attention, si vous êtes fatigué c’est normal : l’opposition de Saturne oblige à faire du tri pour nous concentrer sur l’essentiel sinon vous allez être fatigué en tirant trop sur la machine. Surveillez donc la fatigue aussi pour les Gémeaux (recentrez-vous sur une chose) et les sagittaires qui partez « tout schuss » mais faite attention à l’endurance : essayez à ne pas être trop rapide dans le raisonnement, dans l’action de façon à tenir la distance. Saturne a une logique de marathonien, qui invite à voir jusqu’où on peut aller en essayant de se projeter sans partir « tout schuss ». C’est un équilibre à trouver.
 
C’est un ciel très positif qui ne panique pas, faite un peu attention mercredi avec la nouvelle lune : Soleil et Lune vont être en opposition avec Uranus (planète de l’impatience, des accrochages, de la brusquerie) : soignez vigilant surtout si vous appartenez au 3e décan taureau, lion, scorpion, gémeaux. Il suffit de lever le pied dans tout ce qu’on fait.