Horoscope de la semaine du lundi 21 août par Jean-Yves Espié
Publié le 21 Août 2023 à 08h16

Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».
Cette semaine, il y a des changements dans le ciel qui s’opèrent. La première évolution concerne le soleil qui va quitter le signe du Lion pour entrer en Vierge mercredi.
Le début de semaine est très positif pour les signes de feu (béliers, Lions, Sagittaires) : tout va bien parce le soleil en signe de lion (influence plus porteuse, plus puissante) vous apporte cette chaleur, cette confiance en vous, cet élan, cette énergie, cette vitalité, ce charisme. A partir de mercredi, les balances et les Gémeaux en bénéficieront également. Pour vous cinq, tout va bien : ce sont les aspects de ces bonnes énergies qui protègent, qui nourrissent, qui soutiennent, qui encadrent et veulent du bien.
Vénus (notre talent pour aimer) en Lion va être en rétrograde jusqu’au 5 septembre, très bon en matière de charme avec Vénus qui est plutôt heureuse dans cette position-là : période de l’affect, de la douceur, de la souplesse, du savoir-faire relationnel, de la délicatesse. Ça créé un besoin d’être aimé, d’être valorisé et un besoin d’élever le débat. Beaucoup de charme et d’amour pour les béliers, les lions et les sagittaires, mais aussi Gémeaux et Balances.
Très bonnes choses également pour les signes de Terre (Taureaux, Vierges, Capricornes) à partir de mercredi, le soleil quitte le Lion pour entrer en Vierge : on change de registre. Le soleil en Vierge a une dynamique qui est plus dans une logique d’organisation, d’être pratique, dans le tri, dans l’analyse, la décortication… Voilà le ton tel qu’il va être donné. Le soleil va rejoindre Mercure qui s’y trouve déjà (planète de l’intelligence, de la communication, de l’analyse, de la précision du verbe). Il est très heureux en Vierge et quand le soleil vient dans le même secteur, il donne une vision plus globale de la situation, pour voir les choses dans leur intégralité. C’est un peu la faiblesse de la Vierge qui est souvent dans une précision étonnante, en train de polariser sur des points de détail. Soleil et Mercure sont maîtres de la Vierge : très bons pour les signes de terre (Taureaux, Vierges, Capricornes).
Vous avez un paquet de planètes qui vous veulent du bien : Soleil qui vient donc renforcer Mercure (la communication) mais aussi Jupiter en Taureau (expansion, la chance), Uranus (la singularité, la créativité, l’originalité), Mars en Vierge, Uranus et Pluton…
Vous amorcez une période particulièrement intéressante, féconde et pratique pour au minimum un mois. Excellent donc pour les Vierges, les Taureaux, les Capricornes et aussi pour les signes d’eau (cancers, poissons et scorpions).
Il y a une petite singularité avec deux planètes en poisson : Saturne (la sagesse, le temps) et Neptune (l’inspiration, l’intuition) en marche rétrograde (ils sont ralentis dans leur influence) veulent du bien aux poissons sous réserve de vous cadrer sur des objectifs concrets, aux Scorpions, Cancers, Capricornes, Taureaux mais en revanche fatiguent les Vierges (opposition de Saturne, ne pas faire trop de choses en même temps), poissons, sagittaires (pas s’emballer) et Gémeaux (risque de dispersion).
Autre arrivée majeure qui va faire plaisir aux Verseaux, qui jusqu’alors se trouvaient dans un ciel compliqué : départ du Soleil de Lion qui va arrêter de former une opposition. A partir de dimanche 27, on y arrive : Mars (planète en signe d’air, de l’action) quittera la Vierge pour passer en Balance (signe d’air) ce qui vous permettra de vous prendre en main, de créer une situation de redémarrage, réamorcer des spirales vertueuses, donner l’impulsion, le déclic pour vous remotiver, être plus actif, pour vraiment commencer à résoudre ce qui vous entrave depuis plusieurs mois. Nouveau cycle où attention la capacité que vous allez avoir à vous pendre en main, à être force d’initiatives, de volonté, de dynamisme, va être fondamentale. Essentiel de vous appuyer sur Mars pour faire avancer les choses, ne pas être dans une si situation d’attente. On commence à amorcer une méthodologie de transformation.


-
Beaune - Gigny aura bientôt son city-stade : le site retenu, les travaux programmés
-
Début de la campagne de fauchage le long des Routes Départementales
-
Hospices Civils de Beaune - Un appel à témoignages pour rendre hommage aux hospitaliers
-
Le Solstice, nouvel écrin hôtelier à Beaune : quand l’art de vivre rencontre les astres
-
Ladoix-Serrigny - Mélissa Longobucco, candidate à Miss Côte-d’Or 2025, « Ma tumeur ne dictera pas ma vie »
-
Stratégie nationale hydrogène mise à jour par le Gouvernement : La Région Bourgogne-Franche-Comté confortée comme « maillon fort de la stratégie Hydrogène »
-
Miss Côte-d’Or 2025 - Huit reines d’un soir pour un titre en or avec l’élection le samedi 26 avril
-
Apéros avec V.U.E. 2025 : des soirées exceptionnelles pour célébrer les Climats de Bourgogne
-
« Beaune, le laboratoire d’idées ! » : plus de 300 personnes réunies autour de Pierre Bolze pour penser la ville autrement
-
Beaun’Emploi 2025 : le forum qui cartonne avec plus de 1 150 visiteurs en 4 heures pour l’emploi local
-
Nantoux - « J’ai décidé de ne plus avoir peur » : Ombeline Guillemier se lance dans l’aventure Miss Côte-d’Or
-
Beaune - L’art du relief, grandeur nature au Musée des Beaux-Arts qui célèbre Paul Day
-
Du côté des Maranges : un avant-goût festif de la Saint-Vincent Tournante
-
Beaune - La Balle au Bond remonte en piste pour sa fête en version condensée du 2 au 4 mai
-
L’équipe de l’Hostellerie Cèdre & Spa Beaune s’agrandit
-
Beaune - Gouzous, tracteur et aérosol : Jace fait pétiller l’Hôtel-Dieu depuis un hangar agricole
-
Sacrée chute de neige en Franche-Comté cette nuit
-
Exposition à Beaune : la Cité des Climats, écrin du patrimoine viticole bâti
-
Election de Miss Côte-d'Or 2025 - Ophélie Roussot, candidate de Beaune : « Je veux montrer qu’on peut croire en soi, malgré les doutes »
-
Vignoles - 22e Bourse des Chevronnés le dimanche 27 avril: les 70 ans de la DS Citroën à l'honneur
-
Beaune - À la recherche des cloches de Pâques : un jeu-enquête familial à la Cité des Climats et Vins de Bourgogne