CÔTE D'OR

Le CCFD-Terre Solidaire Beaune sera présent au festival « Atout Bout d’champ » les 26 et 27 prochains à Mâlain

Le CCFD-Terre Solidaire Beaune sera présent au festival « Atout Bout d’champ » les 26 et 27 prochains à Mâlain

Organisés tous les deux ans et portés par l’association RISOMES (Réseau d’Initiatives Solidaires Mutuelles et Écologiques), ce sont deux jours de rencontres, de débats, de spectacles, de conférences et d’animations. Le CCFD Terre Solidaire de Beaune y sera présent les deux jours et y accueillera un de ses partenaires du Pérou.

Le Festival Atout Bout d’Champ, c’est un moment convivial et engagé autour des alternatives agricoles, alimentaires et écologiques. En plein air et dans la bonne humeur ! 

Le Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD)-Terre Solidaire est la 1re ONG de développement en France. Le CCFD-Terre Solidaire soutien des actions locales dans les pays du Sud. Il sensibilise l’opinion française à la solidarité internationale et agit sur les causes profondes de la pauvreté via des actions en matière d'éducation à la citoyenneté et la solidarité internationales ainsi que le plaidoyer à destination des pouvoirs publics, nationaux, locaux mais aussi européens. Elle agit comme force de dénonciation et de proposition pour une économie au service de l'humain. Le CCFD-Terre Solidaire agit aux côtés des populations les plus vulnérables contre toutes les formes d’injustices, et en premier lieu, celle de souffrir de la faim. Régler le problème de la faim est un préalable à la résolution de toutes les autres injustices telles que l’accès à l’éducation, à la santé, la pauvreté… Le comité de Beaune sera présent les deux jours de la manifestation.
 
La 4e édition du Festival « Atout Bout d'Champ » autour des alternatives agricoles, alimentaires et écologiques est un événement fédérateur qui réunit l'espace de deux jours, des personnes de tout horizon, qui veulent échanger et réfléchir aux alternatives agricoles et alimentaires. La programmation allie conférences et spectacles. Les deux dernières éditions ont réuni environ 2 000 personnes sur ces deux jours et plus de 100 bénévoles. Elle permet à l’association Risomes de faire des rencontres, de partager son expérience et lancer des projets également. Tout cela est possible grâce aux bénévoles. L'association finance le festival avec les entrées (à prix libres), les bénéfices sur la buvette et une partie de la restauration, le soutien fidèle de la Fondation Terre Solidaire ; mais aussi grâce aux dons.
 

Programme
Samedi 26 et dimanche 27 août
Rue de la Gare – Mâlain
Prix libres