Horoscope de la semaine du lundi 28 août par Jean-Yves Espié

Horoscope de la semaine du lundi 28 août par Jean-Yves Espié

Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».

Beaucoup de choses bougent cette semaine dans le ciel à commencer par le Soleil qui est en Vierge (dont on souhaite un bon anniversaire) et qui apporte une belle énergie aux Vierges, taureaux et capricornes. Ces signes de terre vont être privilégiés cette semaine car ils bénéficient de l’influence de nombreuses planètes.
Le Soleil (conscience, lucidité) donc et Mercure (communication, fluidité dans les échanges, adaptation) dans le signe de la Vierge, l’influence sera également positive pour les cancers et Scorpions, et en opposition aux poissons.
Jupiter (chance, expansion) et Uranus (nouveauté, créativité, l’inattendu, le changement) en Taureau, ces planètes veulent du bien aux taureaux, Vierges et Capricornes, Cancers et Poissons, mais en opposition avec les Scorpions.
Pluton en Capricorne influencera positivement les Capricornes, Vierges, taureaux, Scorpions et poissons.
 
Planètes en signe d’eau : le duo Saturne (la rigueur, le temps, le pragmatisme) et Neptune (planète du rêve et de la spiritualité) en Poisson sera bénéfique pour les poissons pour des objectifs plus identifiés, les Scorpions pour l’intuition, voir loin, pour les cancers avec lucidité et intuition, mais aussi pour les Taureaux et Capricornes mais en opposition avec les Vierges qui doivent éviter de prendre trop de choses sur les reins, sinon ils seront fatigués. Les Vierges, les Gémeaux et Sagittaires vous devez le pied, n’entreprenez pas trop de choses en même temps.
 
Mars (planète de l’action, de la volonté) arrive en signe d’air donc bénéfique à ces signes (Gémeaux, la Balance et le Verseau) et Saturne (la rigueur, le froid) est en signe de feu avec des influences pour ces signes (Bélier, Lion et Sagittaire).
 
Et il y a une pleine lune qui se réalise dans l’axe Vierge-Poisson (axe de l’utile, de bien faire) dans la nuit du jeudi 31 août et vendredi 1er septembre : une personne sur 4 est impactée par un aspect direct (agacement, fatigue, mauvaises humeurs), faites attention et laissez passer.
 
Six planètes amorcent une marche rétrograde (Vénus, Saturne, Pluton, Uranus, Jupiter et même Mercure) : rien de dramatique, juste un peu de fatigue et de contrariété, il faut être lucide, volontaire et puiser ce qu’il y a de mieux… Il y a donc un ralentissement des influences, une phase de gestation pour prendre du recul, on raisonne avec plus de prudence. Ces planètes sont plus lentes alors que la terre continue de tourner, avec comme effet positif d’éviter que l’on s’emballe.