BEAUNE

En Équi-libre, l’association beaunoise de bien-être, où l’épanouissement personnel est garanti

En Équi-libre, l’association beaunoise de bien-être, où l’épanouissement personnel est garanti
En Équi-libre, l’association beaunoise de bien-être, où l’épanouissement personnel est garanti
En Équi-libre, l’association beaunoise de bien-être, où l’épanouissement personnel est garanti
En Équi-libre, l’association beaunoise de bien-être, où l’épanouissement personnel est garanti

Créée en 2021 à Beaune, l’association En Equi-Libre s’est donnée pour mission d'accompagner les personnes vers un mieux-être grâce aux cours de kundalini yoga, à l'équi-thérapie, aux balades à cheval et aux ateliers de développement personnel. Découverte de l’approche de Nadège Carcouet avec Info-Beaune.

Estime de soi, réussite professionnelle, bien-être quotidien, reconnexion à la nature, purification… Par le biais de son association beaunoise En Équi-libre, Nadège Carcouet partage avec le grand public de multiples techniques permettant d’aller de l’avant et d’en finir avec des blocages qui empêchent d’être pleinement heureux et épanouis. 
En Équi-libre propose des séances de yoga, des ateliers de développement personnel dans la nature, des marches méditatives, des exercices d’ancrage, de respiration, de méditation, des enseignements sur le « mieux-vivre au quotidien » à travers l’Ayurvéda, les Énergies et le Kundalini Yoga, issus de l’Asie et particulièrement de la culture indienne… Le cheval, sa grande passion, est un partenaire idéal de ressourcement en pleine nature (lire par ailleurs).  
Nadège Carcouet est thérapeute énergéticienne sur Beaune, mais également professeur de kundalini yoga, accompagnatrice de tourisme équestre et médiatrice équestre. Grâce à ses diverses compétences, elle accompagne et guide vers un mieux-être.

1

De fonctionnaire territoriale à thérapeute énergéticienne sur Beaune
Après une formation de juriste en droit public avec une spécialité urbanisme et marché public, Nadège Carcouet a œuvré au sein de diverses collectivités avant d’encadrer, ces dix dernières années, une centaine d’agents d’une ville de 8 000 habitants.
Le cheval fait partie de son quotidien depuis une trentaine d’années, mais aussi elle ressent qu’elle est détentrice de beaucoup d’énergies, un don inné chez tous mais qu’elle va apprendre à canaliser pour venir en aide aux autres lors d’une formation de quatre ans en soins énergétiques. Forte de ces deux passions, elle change radicalement d’orientation pour prendre le tournant du développement personnel au service d’autrui. Elle met un premier pied à l’étrier en ouvrant son cabinet « Massages O Cœur des Sens » en 2019 tout en conservant son emploi dans la fonction publique territoriale. En août 2021, elle créée l’association « En Équi-Libre » dans le but d’accompagner les personnes vers un mieux-être à travers des activités de reconnexion à Soi, notamment dans la Nature et avec les chevaux !

3

Quatre séances de kundalini yoga par semaine
Nadège Carcouet est une des rares professeurs de la région à pratiquer le kundalini yoga. Elle assure quatre séances par semaine de cette pratique du yoga, qui « est idéal pour travailler sur des respirations assez puissantes, cette énergie ainsi dégagée au niveau du plexus solaire par les exercices est créatrice du feu sacré (NDLR : notre flamme intérieure, une énergie spirituelle) qui apporte beaucoup de vitalité ». Le Kundalini Yoga est le yoga de l’éveil de la conscience. Il utilise le potentiel d’énergie créatrice qui sommeille en nous pour agir en profondeur au niveau physique, émotionnel, psychique et spirituel. Il constitue un outil puissant pour l’épanouissement et l’harmonisation de l’être. Cerise sur le gâteau, en été, le kundalini yoga s’effectue en pleine nature, sous une vraie yourte mongole implanté sur son domaine équestre de 15 ha à Gigny.
L’association compte aujourd’hui une quarantaine d’adhérents, adultes et enfants.

Jeannette Monarchi

Kundalini yoga : quatre séances de semaine proposées par semaine, accessible à tous. A Beaune, salle du Foyer des Jeunes Travailleurs (FJT) le lundi matin de 10 h 30 à 12 h, à Meursanges salle de la mairie le lundi soir de 19 h à 20 h 30, au Hameau de Pleuvey (11 bis rue du Tilleul) le mercredi de 18 h 30 à 20 h et à Saint-Marcel, Maison des Roses, le jeudi soir soir de 18 h 30 à 20 h. D’avril à octobre sous la yourte rue de la Fournerette 21200 Bligny-lès-Beaune.
Renseignements au 06.33.95.50.66.