Horoscope de la semaine du lundi 4 septembre par Jean-Yves Espié
Publié le 04 Septembre 2023 à 08h00

Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».
A partir de lundi, il y a des planètes dans tous les éléments : chacun d’entre nous allons pouvoir s’appuyer sur un ou plusieurs ressorts, plusieurs influences de manière à en tirer le meilleur.
Les gâtés de cette semaine sont encore une fois les signes de terre (taureaux, vierges et capricornes) puisque le Soleil est entré en vierge le 23 août. D’autant plus qu’il y a une conjonction qui s’effectue dans le ciel, c’est à dire deux planètes dans le même axe : Soleil (lucidité) et Mercure (communication, analyse, expression, finesse d’esprit) vont se connecter, effets positifs (communiquer, voir loin, être lucide, se projeter) également pour les signes d’eau (Cancer, Scorpion). Pour les poissons, cette conjonction se fait en opposition, alors prenez le temps d’intégrer les éléments, sans se précipiter, évitez la dispersion, prenez du recul, assurez-vous que les informations vous proviennent en intégralité. Dichotomie ponctuelle à laquelle on doit s’adapter.
Jupiter et Uranus sont en Taureau, Pluton en capricorne : excellent pour taureaux, cancers, vierges, scorpions, capricornes et poissons : la dynamique est belle.
Vénus, qui traînait étant restée 4 mois en lion, est enfin en signe de feu à partir de lundi : béliers, lions, sagittaires, gémeaux et balances vont bénéficier des influences positives. Ce sont ceux qui retrouvent un charme et un charisme maximal grâce à Vénus dont l’influence protectrice est puissante et forte : profitez de cette semaine pour faire avancer quoi que ce soit sur le plan affectif (savoir-faire, finesse… pour que tout se passe bien).
Mars en balance n’est pas le plus tonique en soi : paix, harmonie… très belle énergie pour les signes d’air (balances, gémeaux et verseaux). Il invite à se prendre en main, à être positif, moteur, actif, courageux… on va de l’avant. Effet positif également pour les lions et les sagittaires : vous êtes gagnants pour vous prendre en main.


-
Le Solstice, nouvel écrin hôtelier à Beaune : quand l’art de vivre rencontre les astres
-
Ladoix-Serrigny - Mélissa Longobucco, candidate à Miss Côte-d’Or 2025, « Ma tumeur ne dictera pas ma vie »
-
Stratégie nationale hydrogène mise à jour par le Gouvernement : La Région Bourgogne-Franche-Comté confortée comme « maillon fort de la stratégie Hydrogène »
-
Miss Côte-d’Or 2025 - Huit reines d’un soir pour un titre en or avec l’élection le samedi 26 avril
-
Apéros avec V.U.E. 2025 : des soirées exceptionnelles pour célébrer les Climats de Bourgogne
-
« Beaune, le laboratoire d’idées ! » : plus de 300 personnes réunies autour de Pierre Bolze pour penser la ville autrement
-
Beaun’Emploi 2025 : le forum qui cartonne avec plus de 1 150 visiteurs en 4 heures pour l’emploi local
-
Nantoux - « J’ai décidé de ne plus avoir peur » : Ombeline Guillemier se lance dans l’aventure Miss Côte-d’Or
-
Beaune - L’art du relief, grandeur nature au Musée des Beaux-Arts qui célèbre Paul Day
-
Du côté des Maranges : un avant-goût festif de la Saint-Vincent Tournante
-
Beaune - La Balle au Bond remonte en piste pour sa fête en version condensée du 2 au 4 mai
-
L’équipe de l’Hostellerie Cèdre & Spa Beaune s’agrandit
-
Sacrée chute de neige en Franche-Comté cette nuit
-
Exposition à Beaune : la Cité des Climats, écrin du patrimoine viticole bâti
-
Beaune - Gouzous, tracteur et aérosol : Jace fait pétiller l’Hôtel-Dieu depuis un hangar agricole
-
Election de Miss Côte-d'Or 2025 - Ophélie Roussot, candidate de Beaune : « Je veux montrer qu’on peut croire en soi, malgré les doutes »
-
Vignoles - 22e Bourse des Chevronnés le dimanche 27 avril: les 70 ans de la DS Citroën à l'honneur
-
Beaune - À la recherche des cloches de Pâques : un jeu-enquête familial à la Cité des Climats et Vins de Bourgogne
-
Vacances de Printemps : circulation très difficile attendue pour le week-end de Pâques
-
Dijon - Apprentissimo 2025 : un retour réussi pour le salon de l’appentissage
-
Route des Grands Crus - Un pass saisonnier pour accueillir et fidéliser les travailleurs du tourisme