Journées du Patrimoine : venez découvrir la Préfecture !

Journées du Patrimoine : venez découvrir la Préfecture !

Dans le cadre de la 40e édition des Journées européennes du Patrimoine qui aura lieu les 16 et 17 septembre, l’Hôtel Bouhier de Lantenay (abritant la préfecture) ouvrira ses portes au public de 14 h à 18 h.

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, l’hôtel Bouhier de Lantenay, qui abrite la préfecture de la Côte-d’Or, vous ouvre ses portes. 
L’hôtel Bouhier de Lantenay, qui abrite la préfecture de région et de département, est construit entre cour et jardin. Il comprend un corps de logis rectangulaire et deux courtes ailes en retour d’équerre. L’hôtel possède notamment un deuxième étage dit « étage-attique ». Son décor extérieur est fait de bossages continus pour la façade sur cour, et de pilastres pour la façade sur jardin dont l’avant-corps central est couronné d’un dôme ovale.
Des visites guidées seront proposées le dimanche à 14 h, 15 h, 16 h et 17 h (sans rendez-vous).
Sur le week-end de 14 h à 18 h, es visiteurs pourront également découvrir librement la Cour Jean Moulin, les jardins, les salons de réception, ainsi que le bureau du Préfet (en sa présence ou celle d’un membre du corps préfectoral).
Une exposition sur le rôle d'une préfecture et des services de l’État en matière de gestion de crise sera proposée aux visiteurs.
En raison du Plan Vigipirate, les visiteurs devront se soumettre à un contrôle visuel des sacs, des fouilles seront susceptibles d'être effectuées.

Hôtel Bouhier de Lantenay – Préfecture Hôtel Bouhier de Lantenay – Préfecture 21000 Dijon Dijon 21000 Côte-d’Or
Visite de l’hôtel Bouhier de Lantenay, préfecture de la Côte-d’Or 16 et 17 septembre Hôtel Bouhier de Lantenay – Préfecture Entrée libre de 14 h à 18 h.
Visites guidées le dimanche 17 septembre