Horoscope de la semaine du lundi 18 septembre par Jean-Yves Espié

Horoscope de la semaine du lundi 18 septembre par Jean-Yves Espié

Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».

Il y a cette semaine des planètes dans tous les éléments donc chacun peut piocher ce qui l’intéresse. A noter un changement notoire : le soleil va quitter cette semaine le signe de la Vierge pour entrer dans le secteur de la Balance ce samedi 23 septembre. Les signes d’air (les Gémeaux, la Balance et le Verseau) vous allez retrouver le sourire, c’est votre tour : ça faisait un bout temps mais tout vient à point à qui sait attendre.  
 
Mercure repart en marche directe : fluidité dans la communication, le contact est meilleur, aisance oratoire, délicatesse de l’expression, finesse d’esprit... Mercure et le soleil (confiance en soi, vision d’ensemble, visibilité des objectifs) sont en signe de terre : excellentes énergies donc pour les Vierges, Taureaux, Capricornes, Cancers et Scorpion pour ceux qui souhaitent être carrés, efficaces, optimiser la communication sous toutes ses formes et belle confiance en soi.
 
Également en signe de terre, Jupiter (chance, optimisme) et Uranus (créativité, nouveauté) en taureaux auront une influence excellente pour les Taureaux, Vierges, Capricornes, Poissons et Cancers.
Saturne (sagesse, rigueur) et Neptune (aspiration, intuition) en poisson apporteront pour les signes d’eau un beau coup de balai pour les poissons, scorpions, cancers ainsi que pour les capricornes et les taureaux. Tout va bien pour vous cinq.
Pluton en capricorne repart sur une phase dynamique de construction, le second souffle : c’est l’effet phœnix, on se redynamise avec de nouveaux objectifs avec une visibilité plus lointaine.
 
Deux planètes sortent un peu du lot : Vénus (douceur, délicatesse, l’élégance, la vie amoureuse) apportera encore du charisme aux signes de feu. Vénus sera plus dans l’élan, la passion : elle est en Lion ce qui va stimuler les signes de feu jusqu’au 12 octobre à faire émerger vos plus belles dispositions sur le plan émotionnel, affectif, sensibilité, de raffinement, de lien aux autres. Elles en envoient de l’énergie aux signes de feu pour lion, béliers, Sagittaires mais aussi pour les Gémeaux et Balances.
Mars, la planète de l’action qui consiste à se retrousser les manches sera en signe d’air. Mars en balance, c’est le talent qui réunit, le bon juge de paix qui permet de trouver des points de concorde : ça va remuer pour les Balances, les Verseaux (pour qui l’horizon se libère), Gémeaux mais aussi les Lions et Sagittaires.
 
Il y a une succession d’éléments qui arrivent dans le ciel cette semaine : avant samedi, trigone dans le ciel entre le Soleil (lumière, visibilité), Uranus (créativité, impulsion) phase positive pour aller de l’avant.
Mardi, il y a une opposition entre le Soleil et Neptune, ce qui augmentent pour nous tous notre champ de sensibilité, de réceptivité : plus de porosité à tout ce qui nous atteint, donc pas prendre trop au pied de la lettre, on filtre.
Jeudi, trigone Soleil-Pluton : je vois loin et je m’affirme, j’ai confiance dans mon instant, cela concerne le collectif, ceux qui sont en signes d’eau et de terre seront plus favorisés.