BEAUNE

Quartier de la Chartreuse de Beaune - La société 3CI d’Albi devient le nouvel investisseur de l’ensemble oenotouristique et de la halle événementielle

Quartier de la Chartreuse de Beaune - La société 3CI d’Albi devient le nouvel investisseur de l’ensemble oenotouristique et de la halle événementielle

L’inflation aura eu raison du projet porté par AnaHome Immobilier. L’augmentation des coûts des matières premières et des taux des emprunts a contraint cette société lyonnaise à se désister. La municipalité a travaillé à la recherche de nouveaux opérateurs.

Entre deux prospects, le Conseil Municipal réuni jeudi soir a choisi la société 3CI Investissement pour la réalisation avec le même périmètre (15 000 m2) et les mêmes conditions financières.
Dans le cadre de l'aménagement du foncier jouxtant la Cité de vins et des Climats destiné à accueillir un ensemble oenotouristique et une halle événementielle, ce projet consiste en la construction d'une halle gastronomique comprenant diverses boutiques, un bâtiment voué à recevoir des bureaux, une halle festive, un restaurant.
Le calendrier est serré : la promesse de vente doit être signée au 30 novembre, le permis de construire déposé avant le 31 mars pour une obtention avant le 31 août. Les travaux devraient commencer dans un an. « Notre choix s’est porté sur cet investisseur qui a déjà pris contact avec les maisons de vins de Beaune et des alentours pour l’ensemble oenotouristique qui est pratiquement toute occupée, alors que pour l’autre société, c’était à la Ville de prospecter » relate le maire, qui de rappeler le projet global à la Chartreuse compléter par le nouvel hôtel Voco de Christophe Lambert et Michel Halimi dont l’ouverture est annoncée pour février.
Carole Bernhard a expliqué l'abstention de son groupe pour Beaune Vraiment, préférant se positionner « en connaissance de causes » quand ils auront l'ensemble du projet à la séance de novembre.

Jeannette Monarchi