CÔTE D'OR
Prem’Bar : la nouvelle adresse à découvrir sur la route des grands crus !
Publié le 25 Septembre 2023 à 08h00

Ouvert depuis près de trois mois, le restaurant Premnord à Premeaux- Prissey, lieu authentique et convivial, commence à se faire un nom dans le paysage culinaire de la Route des Grands Crus. Au sein de cet établissement, attenant au Domaine Prieuré Roch, les visiteurs sont invités à découvrir le Prem’Bar et sa toute nouvelle offre dédiée. Dans une ambiance « lounge » et décontractée, Mélanie Zaoui, barmaid, propose un large éventail de cocktails et autres apéritifs.

Un bar où toutes les envies prennent vie !
Aux pieds des vignes, le Prem’Bar occupe une place à part entière au sein du restaurant Premnord. Doté de nombreux atouts architecturaux et d’un cadre paisible et accueillant, le Prem’Bar est LE nouveau lieu tendance à découvrir sans attendre entre Beaune et Dijon.
Que ce soit à l’occasion d’une pause-café entre deux réunions, d’un afterwork entre amis ou encore lors d’un apéritif en famille, le Prem’Bar est ouvert du lundi au vendredi, à partir de 12 h. Le bar peut accueillir les visiteurs dans son espace salon des plus « cosy » et ses mange-debout.
Ici, les cocktails sont faits minute, la belle carte des vins, avec ses 700 références, attise la curiosité et les jus et autres bières des artisans locaux ravivent les papilles. A l’heure de l’apéritif, les clients peuvent déguster des tapas, dont le fameux jambon persillé ou encore les incontournables gougères au comté, signées Céline Dedinger, cheffe de cuisine.
Sur les coups de 19h, les visiteurs ont la possibilité de prolonger la soirée en passant côté restaurant, si les disponibilités le permettent. L’expérience est ainsi des plus complètes !
Proposer une offre qui sort du lot aux visiteurs de tous horizons !
C’est avec détermination et enthousiasme que Mélanie Zaoui, barmaid du Premnord, souhaite faire de ce bar le nouvel endroit incontournable pour venir boire un verre, prendre un apéritif dinatoire ou un café en plein après-midi.
Auparavant dans les assurances, c’est en 2019 que Mélanie décide de se lancer dans le secteur des métiers de bouche en ouvrant son propre bar. Dès l’ouverture du Premnord, elle décide de participer à l’aventure, en rejoignant les équipes de Franck Ragognetti, directeur de l’établissement. Depuis, elle s’épanouit pleinement à développer l’offre du Prem’Bar.
« J’ai pour objectif de donner une belle image de ce bar en proposant une offre évolutive. Tous les cocktails sont faits maison et changent tous les deux mois pour s’adapter aux différentes saisons et envies de nos clients. J’ai vraiment pour ambition de faire découvrir ma passion en organisant divers ateliers avec nos fournisseurs. Tout comme pour le restaurant, nous mettons un point d’honneur à travailler en collaboration avec des entrepreneurs locaux qui fabriquent et commercialisent des produits nobles et de bonne qualité » déclare Mélanie Zaoui, Barmaid du Premnord.

Une véritable « passion cocktails »
Mélanie a à cœur de proposer une large gamme de cocktails à base de produits locaux.
Zoom sur son cocktail favori : le Gin’Gembre à base de citron pressé, de gin et de sirop de gingembre, avec du blanc d’œuf pour la mousse, pour un mélange frais et acidulé.
Petit clin d’œil au lieu, les deux cocktails « vendange » :
- Le 1er est un mélange de jus de raisin du Domaine Prieuré Roch, de rhum et de crème de framboise, pour une boisson aux couleurs de la Côte d’Or.
- Décliné en version mocktail, sans alcool, pour que tout le monde puisse le déguster, avec du jus de raisin du domaine, du jus de pomme, du citron pressé et de la fleur d’oranger.
Pour terminer, Mélaine vous dévoile la recette de son cocktail signature :
Fruité et rafraîchissant, le Senga :
8 cl de nectar de fraise Alain Milliat
3 cl de gin Le Secret de l’Herbier 1cl de citron pressé
1 cl de sirop de basilic Vedrenne,
2 tours de moulin de poivre de Sichuan
À propos du restaurant Premnord
Le restaurant Premnord a ouvert ses portes le 3 juillet 2023 et est dirigé par Franck Ragognetti et son équipe composée d’une dizaine d’employés. Le restaurant peut accueillir, sur une surface de 198 m2, jusqu’à 60 couverts, du lundi midi au vendredi soir. Fort d’une cuisine gourmande et soignée, d’une carte des vins variée et internationale et d’un cadre d’exception aux pieds des vignes de Bourgogne, le restaurant Premnord se veut convivial, authentique et engagé.
Ouvert du lundi midi au vendredi soir.
Informations à retrouver ici.


-
À Meursault, Armand Heitz inaugure une cuverie pensée “comme l’aurait fait son grand-père”
-
Stratégie nationale hydrogène mise à jour par le Gouvernement : La Région Bourgogne-Franche-Comté confortée comme « maillon fort de la stratégie Hydrogène »
-
Municipales 2026 à Beaune - Pierre Bolze prend son envol avec une association citoyenne
-
Miss Côte-d’Or 2025 - Huit reines d’un soir pour un titre en or avec l’élection le samedi 26 avril
-
Évacuation spectaculaire à Dijon : une femme secourue depuis le 14e étage
-
Attaques de loup sur les élevages ovins : la Ministre de l’Agriculture Annie Genevard répond au Président François Sauvadet
-
Paul Day s’invite dans la ville : Beaune accueille ses géants de bronze
-
Disparition de la joggeuse Agathe Hilairet dans la Vienne : les recherches reprennent ce matin, une enquête pour disparition inquiétante ouverte
-
Côte-d’Or - Deux enquêtes élucidées grâce à la vigilance citoyenne
-
« Beaune, le laboratoire d’idées ! » : plus de 300 personnes réunies autour de Pierre Bolze pour penser la ville autrement
-
Beaun’Emploi 2025 : le forum qui cartonne avec plus de 1 150 visiteurs en 4 heures pour l’emploi local
-
Beaune - Un télétravail à deux vitesses ? La règle des 20 km divise le conseil municipal
-
L’équipe de l’Hostellerie Cèdre & Spa Beaune s’agrandit
-
Beaune - Le patrimoine viticole en images à la Cité des Climats et vins de Bourgogne
-
Sacrée chute de neige en Franche-Comté cette nuit
-
Séisme de magnitude 5,1 près de San Diego en Californie
-
Beaune - La Balle au Bond remonte en piste pour sa fête en version condensée du 2 au 4 mai
-
Un voyage dans le temps au Château de Sully avec Thomas Volatier
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
À Vignoles, deux nouvelles stations de traitement pour faire face à la crise de l’eau dans le Pays Beaunois
-
Solidarité en mouvement : Beaune prépare son Festival 2025
-
Beaune - De nouveaux travaux pour restaurer la Bouzaize et sécuriser ses ouvrages hydrauliques