Horoscope de la semaine du lundi 25 septembre par Jean-Yves Espié

Horoscope de la semaine du lundi 25 septembre par Jean-Yves Espié

Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».

C’est au tour des planètes en signe d’air, vous allez retrouver le moral… Le soleil et Mars (planète de l’énergie) sont entrés en Balance.  Il y a donc pour vous : la confiance en vous, la lucidité, vision d’ensemble, assurance, vitalité : belles énergies directes pour les Balances, les Verseaux et Gémeaux. Ce mois vous serez sous la protection heureuse du soleil, comme pour les Lions et les Sagittaires. Mars apportera de l’énergie aux mêmes signes (confiance en vous), on retrousse ses manches et on avance.
 
Planètes en signe de terre : Mercure (communication, l’intellect, le mental, les échanges) en Vierge donc belles influences pour les Vierges, Scorpions, Capricornes, Cancers et Taureaux : tout ce que l’on énonce avec clarté est mieux perçu.
Jupiter en taureau : très bon en matière d’opportunité, de créativité, de voir les choses du bon côté. L’influence jupitériennes est de positiver, être jovial et généreux. Elle apporter un bien fou aux taureaux, Vierges, Capricornes, poissons et cancers.
 
Uranus en taureaux apporte cette notion de créativité, de changement, ce besoin de bouger un peu vite : tous ceux qui appartiennent aux taureaux, important d’avancer mais pas trop vite quand même, très protecteur pour faire émerger les meilleures pensées créatrices pour les taureaux, vierges, capricornes, cancers et poissons. Attention, les 3e décans Scorpions, Lions et Verseaux, n’allez pas trop vite en besogne, vivez le moment avec plus de recul.
 
Il y a toujours des petites subtilités dans le ciel avec Pluton en capricorne, il est en fin de course : il a bien nettoyé tout ce qui devait l’être, sa dernière influence est plus productive, fécondante. On va se sentir plus léger.
 
Et il y a aussi de planètes en signe d’eau : Saturne (sagesse) et Neptune (inspiration, intuition)
 
Vénus en signe du Lion, qui apporte beaucoup de charme aux signes de feu.
 
Mercredi, il y a une conjonction : Saturne (rigueur, contrainte, lucidité) et la Lune (affection, émotions) vont se rencontrer en poisson : elles n’ont pas beaucoup d’affinités. Cela réveille des mécanismes profonds pour tous ceux qui y sont sensibles, ceux qui sont nés avec de telles conjonction vont être réceptifs : 1er décan poisson, vierge, sagittaire et gémeaux : petite coloration de mélancolie, c’est normal, ce n’est pas trop grave. Il ne faut pas s’enkyster là-dessus.
Pour contre, si vous êtes 1er décan poisson, cancer, Scorpion, capricorne et taureaux : en influence positive, cela peut vous permettre de faire émerger des ressentis sur lesquels vous bloquiez.
 
Vendredi 29 septembre, pleine lune.