Horoscope de la semaine du lundi 2 octobre par Jean-Yves Espié
Publié le 02 Octobre 2023 à 08h00

Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».
Cette semaine est marquée par de nombreuses évolutions dans le ciel.
Le Soleil démarre la semaine en balance, signe de l’union, gouverné par Vénus, le charme, Saturne, la douceur et parfois la mélancolie. Ce soleil apportera une très belle énergie vitale aux Balances, Verseaux, Gémeaux et aussi pour les Lions et Sagittaires : belle vision d’ensemble, confiance en vous, voir le bon côté des choses, rayonner, être plus fluide, plus aérien pour communiquer.
Mars, planète de l’action, est également en Balance : excellente énergie pour les mêmes Balances, Verseaux, Gémeaux et aussi pour les Lions et Sagittaires : on prend des décisions, on s’engage et on est dynamique, vous trouvez des solutions…
Mercure (la communication, l’intelligence, les contacts, les échanges) est en Vierge jusqu’à mercredi : il soutient les signes de terre, donc les Vierges (bonne capacité de résolution des problèmes, mais organisez-vous), les Taureaux (bonne communication), capricornes (talent de synthèse). En plus ces signes de terre reçoivent les bonnes influences de Jupiter et d’Uranus en Taureau : vous êtes gâtés au niveau de la communication, de la faculté à prendre de l’expansion, à être optimiste. Par contre, pour les Scorpions : attention aux excès, à l’imprudence, à l’impatience : ne vous emballez pas.
Saturne (sagesse) en signe d’eau fluidifie sur le long terme les objectifs pour les Poissons, les Scorpions, les Capricornes, les Cancers et les Taureaux.
Neptune, source d’intuition, de feeling… a plus de prise sur les 3e décans Gémeaux, Vierges et Sagittaires : à vous de trouver la bonne distance avec ce qui peut vous atteindre pour ne pas vous laisser polluer et poursuivre votre chemin. Très bon feeling par contre pour les 3e décans Capricornes, Poissons, Cancers, Taureaux, Sagittaires.
Vénus en Lion rayonne : le charme, la délicatesse, la douceur. Elle veut du bien aux Lions, Béliers, Sagittaires, Gémeaux et Balances : savoir-faire, du savoir-vivre…


-
Le Solstice, nouvel écrin hôtelier à Beaune : quand l’art de vivre rencontre les astres
-
Stratégie nationale hydrogène mise à jour par le Gouvernement : La Région Bourgogne-Franche-Comté confortée comme « maillon fort de la stratégie Hydrogène »
-
Miss Côte-d’Or 2025 - Huit reines d’un soir pour un titre en or avec l’élection le samedi 26 avril
-
Ladoix-Serrigny - Mélissa Longobucco, candidate à Miss Côte-d’Or 2025, « Ma tumeur ne dictera pas ma vie »
-
Apéros avec V.U.E. 2025 : des soirées exceptionnelles pour célébrer les Climats de Bourgogne
-
« Beaune, le laboratoire d’idées ! » : plus de 300 personnes réunies autour de Pierre Bolze pour penser la ville autrement
-
Beaun’Emploi 2025 : le forum qui cartonne avec plus de 1 150 visiteurs en 4 heures pour l’emploi local
-
Beaune - L’art du relief, grandeur nature au Musée des Beaux-Arts qui célèbre Paul Day
-
Du côté des Maranges : un avant-goût festif de la Saint-Vincent Tournante
-
Beaune - La Balle au Bond remonte en piste pour sa fête en version condensée du 2 au 4 mai
-
L’équipe de l’Hostellerie Cèdre & Spa Beaune s’agrandit
-
Sacrée chute de neige en Franche-Comté cette nuit
-
Nantoux - « J’ai décidé de ne plus avoir peur » : Ombeline Guillemier se lance dans l’aventure Miss Côte-d’Or
-
Exposition à Beaune : la Cité des Climats, écrin du patrimoine viticole bâti
-
Election de Miss Côte-d'Or 2025 - Ophélie Roussot, candidate de Beaune : « Je veux montrer qu’on peut croire en soi, malgré les doutes »
-
Séisme de magnitude 5,1 près de San Diego en Californie
-
Beaune - Gouzous, tracteur et aérosol : Jace fait pétiller l’Hôtel-Dieu depuis un hangar agricole
-
Beaune - À la recherche des cloches de Pâques : un jeu-enquête familial à la Cité des Climats et Vins de Bourgogne