Chevigny lance une campagne sur le bon usage des trottinettes

Chevigny lance une campagne sur le bon usage des trottinettes

La semaine du 9 octobre, la Ville de Chevigny-Saint-Sauveur débute une grande campagne de sensibilisation sur les trottinettes électriques : « En trottinette, sans permis, tout n’est pas permis ! »

Face au développement des incivilités commises par certains usagers de trottinettes, la Ville de Chevigny met en place une série d’actions de sensibilisation, notamment auprès des adolescents, pour rappeler les règles d’utilisation d’une trottinette sur la voie publique. 
 
Les 12 et 13 octobre, les services municipaux et des formateurs de l’association TWO ROULE animeront des sessions gratuites de formation et des ateliers de prise en main des trottinettes au gymnase Boivin. 
 
Ludiques et efficaces, ces séances tous-publics de sensibilisations visent à rappeler des règles parfois méconnues : l’âge minimum pour conduire ces trottinettes électriques est de 14 ans par exemple. Toutes les classes de 4e du collège Camille Claudel participeront notamment à ces ateliers.
 
En parallèle, la Ville déploiera une campagne d’affichage chez les commerçants de la Ville et une campagne digitale sur les différents réseaux sociaux de la commune pour toucher un public le plus large possible.