BEAUNE

Festival Belen de Beaune - Changement de programmation : Barbara Pravi remplace le concert de Noa samedi 14 octobre

Festival Belen de Beaune - Changement de programmation : Barbara Pravi remplace le concert de Noa samedi 14 octobre

La chanteuse israélienne Noa devait assurer l'ouverture le samedi 14 octobre en soirée du Festival Belen, mais l'actualité des derniers jours la contraint à demeurer en Israël. Barbara Pravi a été conviée pour assurer le concert à 20 h.

La Ville de Beaune et l’équipe du Festival Belen adressent toutes ses amitiés à la chanteuse israélienne Noa (Hachinoam Nini) qui devait se produire sur la scène de la première édition du Festival Belen ce week-end. L’évènement accueillera Barbara Pravi samedi soir, à l’invitation d’André Manoukian, pour un piano-voix d’exception sublimé par l’acoustique de la Collégiale Notre-Dame de Beaune. Des invités surprises viendront partager quelques morceaux.

Née en 1993, Barbara grandit dans une famille d’artistes, entre peinture, littérature et musique. Assurant l’écriture de tous ses textes, elle se dit autant inspirée par Jacques Brel, Georges Brassens, Françoise Hardy ou Aragon. Elle explose dans le spectacle musical Un été 44, interprétant des textes écrits par Jean-Jacques Goldman, Charles Aznavour et Maxime Le Forestier. Son premier EP, intitulé Pas Grandir, paraît en 2017, tandis qu'elle entame à ce même moment une carrière de comédienne pour la télévision. Elle publie ensuite deux EP en l’espace d’un an, Reviens pour l’Hiver en 2020 et Les Prières en 2021, tout en écrivant pour de nombreux artistes, souvent en tandem avec le chanteur Igit. Parmi eux figurent notamment Yannick Noah, Julie Zenatti, Chimène Badi, Jaden Smith, Florent Pagny, Louane, ou encore Angelina.
En exclusivité pour le Festival Belen, au piano, donc, se déploieront les mains du directeur artistique, André Manoukian, pour accompagner la voix ample de Barbara Pravi, qui puise dans ses origines serbo-croates et iraniennes des mélodies vibrantes. Révélée au grand public via sa participation au concours de l’Eurovision en 2021 avec sa désormais incontournable chanson : Voilà, et sacrée révélation féminine aux Victoires de la Musique l'année suivante, elle interprétera ses plus grands titres avec son accompagnateur de génie. Attendez-vous aussi à ce que l’on revisite les meilleurs standards du répertoire, sublimés par sa voix unique et singulière, solidaire et puissante.
Cette soirée musicale s’annonce riche en émotions !
 
Samedi 14 octobre à 20 h à la Collégiale Notre-Dame
Pass Belen
Réservez votre Pass Belen sur le site ou au comptoir des partenaires Leclerc, Fnac, Carrefour… de Beaune et d’ailleurs.