CÔTE D'OR

Côte-d’Or - Le 16 octobre, 32 dossiers au menu de la session plénière du Conseil Départemental

Côte-d’Or - Le 16 octobre, 32 dossiers au menu de la session plénière du Conseil Départemental

L’Assemblée départementale se réunira lundi 16 octobre dès 9 h en séance publique à Dijon.
32 rapports seront soumis au vote des conseillers départementaux.
 
Zoom sur quelques dossiers à l’ordre du jour
-       Le vote de la Décision modificative (DM2) avec des dépenses de solidarité humaine supplémentaires pour faire face aux difficultés engendrées par le contexte actuel et continuer à rester présent auprès des Côte-d’Oriens.
-        L’avis favorable rendu au Projet régional de Santé, qui repositionne le Département comme un acteur majeur dans le champ médico-social et des avancées obtenues notamment sur le seuil de places minimum dans les EHPAD pour maintenir l’offre de proximité et de qualité existante.
-       Le Pacte Santé Côte-d’Or, avec un diagnostic complet de l’offre actuelle, étape préalable à l’élaboration d’un plan départemental d’accès à l’offre de soins.
-       Le Plan de lutte contre la désertification vétérinaire, pour encourager l’installation de jeunes professionnels et aider au maintien des cabinets en milieu rural.
-       Les dépenses de fonctionnement et d’équipement des collèges, pour favoriser la réussite scolaire des jeunes Côte-d’Oriens
-       Le soutien aux peuples marocain et libyen, touchés respectivement par un tremblement de terre et la tempête Daniel, avec une aide exceptionnelle de 10 000 € pour chaque pays.

Autres dossiers phares de cette session :
Audit flash sur les conséquences de la hausse des dépenses d'énergie sur les collectivités locales par la chambre régionale des comptes Bourgogne - Franche-Comté
Accueil relais "parenthèse familiale"- convention entre le conseil départemental de la côte d'or et l'association enfance et handicap en Côte-d’Or
Fusion de l'institut de vigne au sein de la maison départementale de l'enfance Simone Veil
Aides en faveur du sport
Soutien à l'agriculture - plan de lutte contre la désertification vétérinaire
Convention avec le groupement de prévention agréé 21
Bilan et perspectives « petites villes de demain »...
 
Informations pratiques
- Les séances sont ouvertes au public. Pour accéder à la salle des Séances, veuillez passer par les Jardins du Département au 53 bis rue de la Préfecture (entrée Conseil Départemental) ou par le 17 boulevard de la Trémouille (entrée Conseil Régional) de 9 h à 16 h 30. La salle des Séances est accessible aux personnes à mobilité réduite (rampes d'accès, ouverture automatique des portes, ascenseur pour accéder à l'espace réservé au public). Renseignements au 03 80 63 68 31
- Suivre en direct la séance du conseil départemental : rendez-vous lundi à partir de 9 h ici. Vous pouvez également suivre et commenter la session sur la page Facebook du Département avec #SessionDep21.