BEAUNE

163e vente des vins des Hospices de Beaune – Thierry Lhermitte, le 1er président de l’événement

163e vente des vins des Hospices de Beaune – Thierry Lhermitte, le 1er président de l’événement

La 163e vente des vins des Hospices de Beaune se déroulera le dimanche 19 novembre 2023 en proposant aux enchères 51 cuvées permettant de réaliser les investissements majeurs et structurels au profit de l'hôpital. Cette année ces cuvées sont réparties en 753 pièces de vins qui seront dispersées aux enchères, dont 574 de vin rouge et 179 de vin blanc.
Hier, Alain Suguenot, président des Hospices Civils de Beaune, a annoncé le nom du premier président de cette édition. L’acteur Thierry Lhermitte, déjà ami de Beaune, sera présent dans la Capitale des Vins de Bourgogne, pour soutenir la recherche sur le gène du vieillissement et le mieux vieillir.  Le nom du 2e président n’a pas été encore dévoilé. « Thierry Lhermitte a été l’un des premiers à mes côtés : il est déjà venu à Beaune pour les éditions 1997 et 2014. »  
L’an passé, le record a été battu : les 802 pièces ont été vendues 32 M€, dont 810 000 € pour la Pièce des présidents. Est-ce que ce record sera battu cette année, avec ce Mazis-Chambertin Grand Cru, dont le fût a été élaboré à partir du bois d'un chêne qui a servi à la restauration de la flèche de Notre Dame à Paris. Deux associations recevront le produit de la vente de cette pièce, la Fondation pour la Recherche Médicale et l'association Initiative pour la Recherche sur la Longévité en Bonne Santé.

J.M.