Beaune – Les quatre invitées d’honneur des Festivinales du 17 au 19 novembre

Beaune – Les quatre invitées d’honneur des Festivinales du 17 au 19 novembre

Quatre femmes connues et reconnues dans le monde du spectacle sont les invitées d’honneur des Festivinales qui se tiendront du 17 au 19 novembre pour animer la ville de Beaune lors de la célèbre vente des vins.

Grande joie autour de la Vente des Vins des Hospices de Beaune. Les Festivinales orchestrées par le Comité des Fêtes et du Développement de Beaune (CFDB) promettent de grands moments de liesse autour de la gastronomie bourguignonne pour célébrer ses vins et la plus vieille vente de charité au monde. Le CFDB a convié cette année, quatre visages du monde du Arts et des Lettres.

1

Marie-Christine Adam
Après des études de théâtre chez Jean Périmomy et au Conservatoire National d’Art Dramatique chez Marcel Bluwal, Marie-Christine Adam débute sa carrière au théâtre au côté de Dominique Paturel dans « Bobos »/ Elle enchaine des tournées théâtrales en France et à l’étranger dans des pièces de « boulevard ». Mais également en décentralisation, tels que des classiques comme « Le Roi Lyre », mis en scène par Marie Montégani ou « Roméo & Juliette » mis en scène par Jean-Paul Lucet, ainsi que dans « Don Juan » de Odon Von Horvath. Et plus récemment au Festival d’Avignon.
Coté séries TV, Marie-Christine Adam incarne une figure de mère dans de nombreux téléfilms dont les séries mythiques « Sous le Soleil », « Nina », « Le Secret d’Elise » mais également au cinéma dans différents rôles de films cultes comme « La Vérité si je mens », « Hors de prix », « Les 3 frères »…

2
@Yan Maisani

Géraldine Lapalus
Native de Marseille, Géraldine Lapalus est une comédienne française, formée au cours Florent et au studio Pygmalion.
Elle a commencé sa carrière en 2001, dans la série « Le Groupe » sur France 2. S’en sont suivies différentes séries télévisées comme « Sous le Soleil » ou « Plus Belle La Vie » jusqu’en 2006 où elle est choisie pour incarner le personnage d’Amandine dans la série à succès « Camping Paradis » sur TF1, en poursuivant en parallèle une carrière de Mannequin.
Elle découvre le plaisir des planches au théâtre en 2020 aux côtés de Patrick Prejean. Actuellement, elle est en tournée sur la pièce « Un Avenir Radieux » avec notamment Jérôme Anthony.
Géraldine Lapalus sera également à l’affiche du film « Jeff Panacloc », une comédie familiale au cinéma de Pierre-Francois Martin-Laval.
Elle participe régulièrement à différentes émissions télévisées comme « Vendredi Tout est Permis » avec Arthur, « Star sous Hypnose » ou encore « Fort Boyard » pour des associations caritatives.

3

Camille Lavabre
Originaire de Marseille, Camille Lavabre poursuit sa formation de comédienne au Conservatoire d’art dramatique du 7e arrondissement de Paris. En 2017, elle fait ses débuts à la télévision aux côtés de Mouloud Achour dans « Le Gros Journal ».
Puis, elle est repérée pour être la nouvelle Miss Météo de Canal Plus à la rentrée 2017. Tous les soirs, elle co-écrit et interprète ses sketchs dans l’émission « L’Info du Vrai », aux côtés d’Yves Calvi.  Elle décroche ensuite quelques rôles au cinéma, ainsi que dans des séries télévisées.
Elle fait la rencontre de Nicolas Briançon, qui lui offre un rôle dans la pièce à succès
« Le Canard à l’Orange », au Théâtre de Paris, en tournée, puis au Théâtre de la Michodière.
En 2021, Camille Lavabre crée son deuxième spectacle « Toxic » en co-écriture avec Grégoire Dey.
Elle participe également à des émissions de télévision telles que « Soixante » de Kyan Khojandi, « Paname Comedy Club » de Kader Aoun...
Actuellement, Camille Lavabre joue son spectacle au Point-Virgule et officie en tant qu’humoriste/chroniqueuse sur France Inter dans « La Bande Originale » aux côtés de Nagui et Leila Kaddour.

4

Juliette Tresanini
Diplômée des Cours Florent, Juliette Tresanini démarre sa carrière sur les planches à Avignon avec « Percolateur Blues » de Fabrice Melquiot (coup de cœur du Festival) puis elle joue dans « La Maison » de Bernarda Alba, Pierre et Papillon et Yaacobi et Leidental !
Repérée par Kyan Khojandi, elle devient son ex dans La série « Bref » sur Canal + en 2005 puis elle intègre le casting de « Fais pas ci, Fais pas ça ».
De là, tout commence : elle écrit et joue pour le collectif « Good Monique », « Parlons peu mais parlons », « Le Latte chaud », « Martin sexe faible » et sa chaîne perso. En tout, plus de 2 millions d'abonnés suivent ses aventures. 
À la télévision, elle apparaît dans « Scènes de ménage », « Munch », « Chérif et Nina ». Elle se fait connaitre du grand public pour son rôle de Sandrine Lazzari dans « Demain nous appartient », la quotidienne de TF1.
En 2021, on l'a vue également dans « Le Furet » aux côtés de Mathieu Madénian et « Pour te retrouver », aux côtés d’Assaâd Bouab.
En 2022, elle joue dans trois films réalisés par Stéphanie Pillonca.
Au cinéma, Juliette Tresanini a joué dans « Adopte un veuf » de François Desagnat, « C’est quoi cette famille? » de Gabriel Julien-Laferrière, « Les Affamés » de Léa Frédeval et « Faut pas lui dire » de Solange Cicurel, et le film australien « Alice » de Joséphine Mackerras. 
Elle tient enfin un premier rôle avec Dark Cell, film de science-fiction réalisé par Jean-Michel Tari et pour lequel elle reçoit plusieurs prix d’interprétations en France et à l’international !
Après le succès de son premier livre « Parlons peu, parlons culture » coécrit avec Maud Bettina-Marie (éditions Michel Lafon, 2017), « Ces phrases qui changent la vie » est son deuxième ouvrage et devient best-seller en mars 2023 !

Tout savoir sur le programme des Festivinales autour de la 163e Vente des vins des Hospices de Beaune

Contact : Président CFDB - Kristian Lehouck Tel :  06.23.53.21.09.
E-mail : [email protected]
Site Web du CFDB
Site des Festivinales