CULTURE

Château du Clos de Vougeot - Le jeune prodige américain Matthew Whitaker en concert le vendredi 17 novembre

Château du Clos de Vougeot - Le jeune prodige américain Matthew Whitaker en concert le vendredi 17 novembre

Un artiste au talent fou dans un lieu magique, à ne manquer sous aucun prétexte !
Né en 2001 dans le New Jersey, Matthew Whitaker est un pianiste, compositeur et organiste d’exception qui a acquis une renommée internationale en tant que jeune prodige du jazz malgré son handicap visuel depuis la naissance.
L’amour de Matthew Whitaker pour la musique a commencé à l'âge de 3 ans, après que son grand-père lui ait donné un petit clavier Yamaha. À 9 ans, Matthew a commencé à apprendre tout seul à jouer de l’orgue. Quatre ans plus tard, il devient le plus jeune artiste soutenu par Hammond au cours de ses 89 ans d'histoire. Il a également été nommé artiste Yamaha à 15 ans, devenant ainsi le plus jeune musicien à rejoindre la marque en tant que pianiste de jazz.
Il a participé à de nombreuses performances et enregistrements, et sa musique est influencée par le jazz, le blues, le gospel et d'autres genres musicaux.
Il a fait des tournées aux États-Unis et à l'étranger, se produisant sur des scènes prestigieuses à travers le pays dont l'Apollo Theatre, le Lincoln Center, le Carnegie Hall, le Kennedy Center for The Performing Arts, SF Jazz Center, Monterey Jazz Festival, Newport Jazz Festival et des salles internationales en France, Italie, Allemagne, Indonésie, Royaume-Uni, Australie, Suisse, Portugal, Japon, Espagne, Maroc et Corée du Sud, pour n’en nommer que quelques-uns.
Avec son quintet, il sera sur la scène du Grand Cellier du Château du Clos de Vougeot pour un concert exceptionnel.
 
Concert seul
Concert + cocktail