Horoscope de la semaine du lundi 6 novembre par Jean-Yves Espié

Horoscope de la semaine du lundi 6 novembre par Jean-Yves Espié

Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».

Il y a du changement dans le ciel cette semaine, deux planètes vont changer de secteur : Mercure (la communication) en Scorpion jusqu’à vendredi passera en Sagittaire, et Vénus (l’amour) en Vierge qui passera en balance mercredi : deux secteurs importants pour le relationnel.
 
La semaine démarre avec le Soleil qui est en Scorpion et va apporter une très belle énergie (vision d’ensemble, lucidité, confiance en vous) aux Scorpions, Poissons, Cancers, Vierges et Capricornes : plutôt une belle semaine pour être positif, constructif.
Dans le même secteur, Mercure est en début de semaine en Scorpion : très bon sur le plan mental, de la fluidité intellectuelle, intuitive, profonde : très bon pour les mêmes (Scorpions, Poissons, Cancers, Vierges et Capricornes).
Soleil (conscience) et Mercure (communication) sont les deux piliers sur lesquels vous pouvez vous appuyer cette semaine.
 
A partir de vendredi, Mercure passe en Sagittaire, et ce sont les signes de feu qui vont reprendre le sourire. Vous allez, si vous avez des mises au point à faire, des éléments à clarifier, entrer dans une phase intéressante : curiosité à assimiler les domaines différents et une sorte de générosité à partager son savoir, attention à l’impatience dans le verbe qui peut donner un côté gaffeur… Mercure va apporter cette fluidité communicative aux Sagittaires, Lions, Béliers, Verseaux et Balance.
 
Vénus démarre la semaine en Vierge, très bon pour l’esprit pratique, la disposition du verbe pour les Vierges, Capricornes, Taureaux, Scorpions et Cancers puis elle passe en Balance et ce sera un poème où elle sera exaltée. Elle apportera ce qui se fait de mieux en délicatesse relationnelle, de finesse, de douceur, de bienveillance, de compromis heureux. Très bon en matière de charme aussi pour les Balances, Verseaux, Gémeaux, Lions et Sagittaires.
 
Mars est toujours en Scorpion, et va donner des phases toniques. Il va accorder une détermination « marche ou crève » jusqu’au boutisme avec des dangers dans l’excès.
 
Jupiter et Uranus sont en Taureaux : chance et réactivité pour les Taureaux, Capricornes, Vierges, Cancers et Poissons.
 
Saturne - le temps, la sagesse qui forcent à limiter ce que l’on fait pour être dans les clous - et Neptune sont en Poisson : elles sont bénéfiques pour les Poissons, Scorpions, V-Cancers, Capricornes et Taureaux.
 
Pluton, qui invite à l'introspection et surtout au changement, à la métamorphose, à la régénération, est toujours en Capricorne jusqu’au 20 janvier 2024 pour être en Verseau.