ECONOMIE

Dijon – Des studios de jardin habitables à ossature bois à découvrir sur la Foire

Dijon – Des studios de jardin habitables à ossature bois à découvrir sur la Foire

Sans permis de construire, confortable et spacieux, les studios de jardin habitables prennent de l’ampleur. Commercialisé par le réseau Le Bonaparte présent sur la Foire, ils offrent un espace de vie original et polyvalent aux professionnels et aux particuliers, en s’adaptant à tous les besoins.

Logement autonome, extension de sa maison, chambre d’amis, bureau professionnel, espace pour télétravailler au calme ou pour faire du sport, ou bien location de courte durée… les usages sont multiples. La société montpelliéraine Le Bonaparte est présente sur la Foire internationale et gastronomique de Dijon. Facilement intégrables dans un jardin, un terrain ou une cour, ces studios de jardin ne nécessitent ni gros travaux ni permis de construire.
Un Bonaparte, c’est un studio de jardin qui offre une surface habitable de différentes entre 15 et 29 m2 sans permis de construire : une simple déclaration préalable de travaux suffit à valider le projet. Pas de contrainte de travaux, puisque le studio de jardin est installé en 5 jours pour un de plain-pied et 10 jours pour un en duplex. Ces modèles préfabriqués de tailles fixes de 6 x 2,30 m sont modulables en fonction des besoins avec des côtes sur-mesure jusqu’à 6 x 3,30 m avec possibilité d’installer un duplex très design.
Il s’agit du même principe qu’une maison à ossature bois, sauf que c’est plus petit. C’est entièrement fabriqué en usine, à L'Isle-Adam dans l’Oise. En plus, cette extension augmente la valeur de votre bien immobilier.
Ce concept a le vent en poupe depuis les épisodes de confinement où beaucoup ont eu le sentiment d’être un peu trop à l’étroit à la maison : le besoin d’une pièce en plus et à l’écart s’est fait cruellement sentir. 

Jeannette Monarchi