Horoscope de la semaine du lundi 13 novembre par Jean-Yves Espié

Horoscope de la semaine du lundi 13 novembre par Jean-Yves Espié

Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».

La semaine commence bien avec une nouvelle Lune en Scorpion qui a une petite spécificité : il y aura de l’électricité dans l’air ce lundi parce que se placent en même temps la Lune, le Soleil et Mars (action) : ce qui dynamise, donne du peps, de la réactivité, de l’énergie voire un peu d’impatience, d’animosité… En plus, il y a en face Uranus dont la réputation est d’être tonique, électrisant… qui en remet une couche donc au niveau de l’impatience. Ceux qui vont avoir un fort apport à gérer seront les Scorpions, Capricornes, Poissons, Vierges et Cancers. Cette synergie d’apports est très intéressante, si vous n’êtes pas trop éruptifs, ces énergies peuvent déboucher sur des évolutions, des déblocages. En revanche, devront faire attention les 3e décan Taureaux, Lions et Verseaux qui êtes en opposition. Soyez vigilants à ne pas vous laissez aller à des tensions : faire un pas de recul pour aborder les choses avec une meilleure visibilité et une approche plus subtile. Ne forcez pas.
 
Mercure (communication) est en Sagittaire et stimulera du point de vue intellectuel les échanges les signes de feu. Ceux qui vont être heureux seront les signes de feu : Sagittaires, Béliers, Lions avec meilleure fluidité orale, on y va tout en douceur… distiller de la pédagogie.
 
Vénus, la vie amoureuse, est magnifique dans le signe de la Balance : moment de l’année où tout ce qui est réceptif, sensibilité, amour… est au mieux. Elle apporte un bien fou aux Balances, Verseaux, Gémeaux et de charme aux Lions et Sagittaires.
 
Jupiter et Uranus sont toujours en Taureaux, les choses qui sont mutation méritent que l’on s’y intéresse. En matière de chance, de capacité à prendre de l’expansion, ces énergies favoriseront les signes de terre jusqu’en mai : taureaux, capricornes, Vierges, Cancers et Poissons.
 
Saturne (sagesse) et Neptune sont toujours en Poisson : Saturne reprend sa marche directe. 1er décans Poissons, Sagittaires, Gémeaux et Vierges, si vous êtes fatigués c’est normal, c’est cyclique. Neptune, l’intuition et l’inspiration, bénéfique pour les signes d’eau (Scorpions, Poissons et Cancers) mais aussi Taureaux et Capricornes. On touche des situations qui méritent une meilleure visibilité.
 
A suivre les 12 façons d’aimer selon le positionnement de Vénus dans les différents signes.