CÔTE D'OR

Chevigny-Saint-Sauveur - Les assistantes maternelles ne sont pas un second choix !

Chevigny-Saint-Sauveur - Les assistantes maternelles ne sont pas un second choix !

La Ville de Chevigny-Saint-Sauveur organise une journée des Assistantes maternelles le samedi 18 novembre à la Maison de l’enfance, 4 rue de Sennecey.

La commune compte 70 assistantes maternelles qui représentent une capacité d’accueil de 230 enfants. Souvent à tort considérées comme des « seconds choix » par les parents par rapport aux crèches, les assistantes maternelles sont pourtant des professionnelles très encadrées et contrôlées, qui offrent un service d’accueil de qualité pour les « tous petits ». 
La Ville de Chevigny dédie une journée en leur honneur le samedi 18 novembre pour les valoriser, les faire se rencontrer et échanger. Elle organise également pour les parents des portes-ouvertes le même jour, de 15 h à 18 h à la Maison de l’enfance. L’occasion pour eux de découvrir ce métier et l’impact positif qu’ont les « ASMAT » sur les enfants. 
Bien souvent, les parents disent quelques mois après avoir commencé à faire garder leur enfant par une assistante maternelle qu’ils sont « très satisfaits et que ce n’est pas plus cher que la crèche pour la qualité de service fournie ».