BEAUNE

Le Maire de Grasse s'engage dans le Semi‐marathon de Beaune et visite les Hospices

  Le Maire de Grasse s'engage dans le Semi‐marathon de Beaune et visite les Hospices

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Sur une idée du Président de l’association Grasse à New‐York, Baptiste Philibert, natif de Beaune, et les sportifs de son territoire se rendront le samedi 18 novembre à Beaune pour courir le semi‐marathon de la Vente des Vins des Hospices de Beaune.
Pour la petite histoire, en 2016, Beaune a créé une association « Beaune à New York » en s’inspirant de « Grasse à New York » et plusieurs Beaunois ont participé au marathon de New York ou Berlin.
Le maire de Grasse, Jérôme Viaud, démontre son engagement en faveur du sport et de l'amitié en participant aux Foulées Beaunoises avec l’association « Grasse à New‐York ». Au‐delà de la compétition sportive, avec les 40 membres de Grasse à New‐York, il saisira également cette opportunité pour visiter les emblématiques Hospices de Beaune et rencontrer Alain Suguenot, maire de Beaune, conseiller régional de Bourgogne ‐ Franche‐Comté et ancien député de Côte‐d'Or.
Sa présence lors de cet événement sportif souligne également l'importance de l'échange et de la coopération entre les municipalités.
En marge de sa participation à cette course, Jérôme Viaud, maire de Grasse, visitera les célèbres Hospices de Beaune, un site chargé d'histoire et de culture. Cette visite vise à renforcer les liens entre les deux villes et à favoriser les échanges culturels, économiques et sociaux.