BEAUNE

Vente des Vins des Hospices de Beaune – Les ventes vont « monter » en flèche selon Alain Suguenot

Vente des Vins des Hospices de Beaune – Les ventes vont « monter » en flèche selon Alain Suguenot

Dans la plus pure tradition hospitalière vieille de 600 ans, Alain Suguenot, maire de Beaune, et Président du Conseil de Surveillance des Hospices de Beaune, espère que les ventes vont « monter » en flèche en référence à la Pièce de Charité dont le fût a été élaboré à partir du bois d'un chêne qui a servi à la restauration de la flèche de Notre Dame à Paris. « Il y a encore moins de raison d’être avare avec un millésime exceptionnel : les rouges vendangés plus tardivement sont encore meilleurs que les blancs. »
Il a rappelé que cette vente est avant tout caritative donc « non un baromètre du marché » et elle doit assurer la pérennité des Hospices « en faisant vivre notre hôpital avec un projet de modernisation et de construction d’un nouveau bâtiment pour 95 M€ ».
La Pièce des Présidents qui sera présentée vers 16 h cet après-midi soutient la cause du « vieillir encore plus longtemps en bonne santé » en soutenant entre autres un projet de création d’horloge biologique du gène du vieillissement grâce à une « seule prise de sang ».
Rendez-vous est donc pris à cet après-midi à 14 h 30.

J.M.