Horoscope de la semaine du lundi 20 novembre par Jean-Yves Espié
Publié le 20 Novembre 2023 à 09h15

Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».
Le Soleil est en Scorpion en début de semaine pour entrer mercredi en Sagittaire. Jusqu’à mercredi, ce sont les signes d’eau (Scorpions, Cancers et Poissons) mais aussi Vierges et Capricornes qui bénéficient de cette influence solaire (prise de conscience, lucidité, vision d’ensemble). Ces mêmes signes seront privilégiés aussi parce que dans le même temps, Mars (l’énergie, la volonté) est proche du soleil : toujours en Scorpion qu’il quittera pour entrer vendredi en Sagittaire. Une énergie formidable qu’il faudra exploiter en étant actif, moteur en prenant des décisions … on avance. Soleil et Mars ensemble c’est assez tonique.
Les signes de feu (Sagittaires, Béliers et Lions) mais aussi Verseaux et Balances vont retrouver le sourire dès mercredi puis vendredi en bénéficiant de ces mêmes influences solaires, et ce pendant un mois.
Mars a une coloration particulière en Sagittaire : plus dans la passion qu’on met dans l’action en Scorpion, mais dans l’action et la vitalité, tonifiante.
Mercure (la communication) est en Sagittaire, donc très bon pour communiquer pour Sagittaires, Béliers et Lions mais aussi Verseaux et Balances : on est fluide, on échange… en restant pédagogue, patient, explicatif…
En face du Sagittaire se trouvent les Gémeaux qui prennent donc en opposition toutes ces énergies : ce n’est pas votre tour… L’énergie est en séquence : un jour on est en super forme, et l’autre on est trop impatient donc on risque d’être agacé. Soyez zen, adaptable, caméléon…
Vénus est en Balance (signe de l’entente, du compromis et de la délicatesse) : c’est une position magnifique, la Balance s’approprie cette énergie qui apporte un charme fou aussi aux Verseaux, Gémeaux, Lions et Sagittaires… En opposition, les Béliers : faites attention aux variations affectives, pas d’impatience sur le plan émotionnel.
Autre situation positive pour les signes de terre et par voie de conséquence aux signes d’eau : Jupiter, planète de la chance, est en Taureau où il est bien constructif en projets, mais il colore aussi les Capricornes, Vierges, Poissons et Cancers. Vous bénéficiez de Mars jusqu’à fin mais surtout que dans le même secteur il y a Uranus (créativité) : vous cinq appuyez-vous sur ces deux planètes : ce qu’on met en place sera porteur et payant.
Deux planètes lentes en Poissons : Saturne (rigueur, travail, sérieux) et Neptune (l’idéalisation, l’hypersensibilité) ce qui fait un contre-poids. L’imagination et la réceptivité partent dans tous les sens pour les Poissons mais Saturne est là pour remettre les pieds sur terre. Mais dans le même temps, très bon pour les autres signes d’eau : Scorpions (vous y gagnez en patience, en feeling).
Pluton est en Capricorne jusqu’au 20 janvier : côté constructif et motivant.


-
Nantoux - « J’ai décidé de ne plus avoir peur » : Ombeline Guillemier se lance dans l’aventure Miss Côte-d’Or
-
Jours fériés : faites un don entre les ponts !
-
Soirée humour à Beaune - Les Ateliers du Cinéma ouvrent leur scène au stand-up avec le SAMVA SHOW ce samedi 26 avril
-
Le Solstice, nouvel écrin hôtelier à Beaune : quand l’art de vivre rencontre les astres
-
Stratégie nationale hydrogène mise à jour par le Gouvernement : La Région Bourgogne-Franche-Comté confortée comme « maillon fort de la stratégie Hydrogène »
-
Miss Côte-d’Or 2025 - Huit reines d’un soir pour un titre en or avec l’élection le samedi 26 avril
-
Apéros avec V.U.E. 2025 : des soirées exceptionnelles pour célébrer les Climats de Bourgogne
-
Attaques de loup sur les élevages ovins : la Ministre de l’Agriculture Annie Genevard répond au Président François Sauvadet
-
Ladoix-Serrigny - Mélissa Longobucco, candidate à Miss Côte-d’Or 2025, « Ma tumeur ne dictera pas ma vie »
-
Évacuation spectaculaire à Dijon : une femme secourue depuis le 14e étage
-
« Beaune, le laboratoire d’idées ! » : plus de 300 personnes réunies autour de Pierre Bolze pour penser la ville autrement
-
Beaun’Emploi 2025 : le forum qui cartonne avec plus de 1 150 visiteurs en 4 heures pour l’emploi local
-
Beaune - L’art du relief, grandeur nature au Musée des Beaux-Arts qui célèbre Paul Day
-
Du côté des Maranges : un avant-goût festif de la Saint-Vincent Tournante
-
Beaune - La Balle au Bond remonte en piste pour sa fête en version condensée du 2 au 4 mai
-
L’équipe de l’Hostellerie Cèdre & Spa Beaune s’agrandit
-
Sacrée chute de neige en Franche-Comté cette nuit
-
Beaune – 9e Printemps des Blanches Fleurs : une fête de quartier haute en couleurs ce samedi 19 avril
-
Séisme de magnitude 5,1 près de San Diego en Californie
-
Beaune - Gouzous, tracteur et aérosol : Jace fait pétiller l’Hôtel-Dieu depuis un hangar agricole
-
Exposition à Beaune : la Cité des Climats, écrin du patrimoine viticole bâti
-
Beaune - À la recherche des cloches de Pâques : un jeu-enquête familial à la Cité des Climats et Vins de Bourgogne