Horoscope de la semaine du lundi 27 novembre par Jean-Yves Espié

Horoscope de la semaine du lundi 27 novembre par Jean-Yves Espié

Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».

Il y a un changement et non des moindres, Mercure va quitter le Sagittaire où il est si spontané pour entrer en Capricorne où il est si factuel.
Au-delà de ça, ce sera la pleine lune en Gémeaux, lundi : les Gémeaux, Sagittaires, Vierges et Poissons devront faire attention : comme des chats contre un mur.
 
Cette semaine démarre avec le Soleil en Sagittaire où on retrouve aussi Mercure et Mars. Donc les gâtés de ce trio d’influence sont les signes de feu (Sagittaires, béliers, Lions) et Balances et Verseaux. Vous aurez toute la semaine trois puissants piliers sur lesquels vous reposez. Le premier : la condition solaire qui favorise la vision d’ensemble, l’approche globale des situations, la fluidité d’une certaine affirmation naturelle (autorité naturelle qui passe mieux avec de la bienveillance).
Les influences de Mars (la force, le combat) vont se diluer en Sagittaire et être porteuses pour les mêmes signes (Sagittaires, béliers, Lions, Balances et Verseaux) : affirmation des besoins. Et dans le même temps, Mercure est dans la même zone, c’est l’outil verbe, adaptation favorisant une ouverture d’esprit tant qu’il ne fonctionne pas sur un postulat de communication autoritaire. Excellent pour les mêmes signes pour agir, vous affirmer et communiquer.
 
A partir de vendredi après-midi, la donne chance : Mercure passe en Capricorne. La communication favorisera les signes de terre (Taureaux, Vierges, Capricornes) et Poissons et Scorpions pour une mise au point, dire ce que l’on a sur le cœur avec finesse, subtilité du propos…
 
Toujours Vénus prend beaucoup de délicatesse en Balance, Vénus très sensible qui va déployer des trésors de douceur, de délicatesse, d’attention avec l’autre, pour éviter les conflits. Très bons pour les Balances, Verseaux et Gémeaux mais aussi pour les Lions et les Sagittaires.
 
Jupiter (chance, construction) et Uranus (création, innovation) sont toujours en Taureau : très bénéfique pour les Taureaux, Capricornes, Vierges, Poissons et Cancers.
 
Saturne (consolidation) et Neptune (inspiration et intuition) sont en Poissons : bénéfiques pour les Poissons, Capricornes, Scorpions, Cancers et Taureaux.