Bligny-lès-Beaune – Marion Poulleau manie l’art de sublimer la femme par le maquillage permanent

Bligny-lès-Beaune – Marion Poulleau manie l’art de sublimer la femme par le maquillage permanent

Des sourcils aux lèvres en passant par le regard, le maquillage permanent se révèle être un allié de taille au quotidien pour gagner du temps. Marion Poulleau a ouvert en mai dernier son institut "Subli’m By Marion" avec l’envie de donner un éclat prolongé mais discret aux femmes pour une mise en beauté naturelle.

Gagner du temps est l’avantage numéro 1 du maquillage permanent : tatouage des sourcils, des lèvres ou de fausses taches de rousseurs, rehaussement des cils pour une mise en beauté qui reste naturelle puisque sans excès. Avoir l’air d’être maquillée tout le temps mais de façon discrète est le mot d’ordre de Marion Poulleau, qui propose depuis mai dernier, ces services beauté dans son institut "Subli’m By Marion" à  Bligny-lès-Beaune, en plus de l’épilation des sourcils et de la pose de vernis semi-permanent.
Une belle revanche pour cette jeune femme de 27 ans, qui a vu son rêve de devenir maquilleuse professionnelle avorté par un manque de soutien de la profession. Après le lycée à Beaune, elle entendait faire des études dans le domaine de l’esthétique. Elle voyait grand : maquilleuse professionnelle sur les plateaux télé ou pour les shootings photos pro, mais une directrice de formation lui a cassé les ailes « vous finirez sous les ponts » lui dit-on, absence de pédagogie qui effraie la jeune fille. Elle s’oriente alors vers des études de tourisme « le voyage est une autre de mes passions ». Elle exerce ensuite dans différents domaines sans perdre de vue son objectif premier. C’est ainsi qu’elle arrive à financer des formations en dermopigmentation.

1

Une sublimation à l’effet naturel
Très appréciées dans les années 1990, les techniques de maquillage permanent séduisent à nouveau les femmes puisqu'il s'agit de ne plus passer des heures dans sa salle de bains en misant sur des sourcils et des lèvres toujours parfaitement dessinés et colorés. Marion Poulleau réalise par exemple le Candy lips qui redessine et rehausse les lèvres en les remplissant d’une nuance naturelle légèrement plus soutenue que leur couleur initiale.
Elle propose d’autres prestations telles que l’intensification du regard en jouant sur la densité des cils ou bien en modifiant la ligne des sourcils. Elle « décore » également le visage de petits grains de beauté… par une dermopigmentation qui consiste à introduire des pigments colorés dans la couche superficielle du derme. Ces pigments se décomposent au fil des années (4-5 ans). Il permet le plus souvent de remettre de la couleur sur une zone précise, que ce soit pour donner de la consistance à des sourcils clairsemés, redessiner le contour des lèvres, colorer des lèvres pâles, voire agrandir le regard.

Jeannette Monarchi

Information : 07.61.49.82.89