Meursault – L’AMQH se démène pour le Téléthon avec une vente de gaufres jusqu’à ce samedi 18 h

Meursault – L’AMQH se démène pour le Téléthon avec une vente de gaufres jusqu’à ce samedi 18 h

Vous ne pouvez pas le rater place de l’Hôtel de Ville : ce chalet avec une grande banderole Téléthon, l’attroupement autour aiguisé par la douce odeur de gaufres qui s’en échappe. Depuis ce vendredi et jusqu’à ce samedi 18 h, l’AMQH participe au Téléthon avec pour objectif de battre le record de l’an passé, 5 750 €. Dépêchez-vous de contribuer vous aussi à cet élan de solidarité.

450 gaufres vendues en la seule journée de vendredi. Un résultat qui réjouit l’équipe d’une dizaine de bénévoles de l’AMQH (Amicale murisaltienne du quartier de l’hôpital) qui s’affairent pour confectionner gaufres, vin chaud aux côtés de la vente de produits de la boutique Téléthon et de la tombola, mais aussi de fleurs données par la fleuriste de Meursault.
La motivation est totale puisque la cause est juste : récolter le plus d’argent possible pour le Téléthon. L’an passé, les 5 750 € de dons ont contribué à poursuivre la recherche contre les maladies rares.
Cette manifestation ne pourrait pas se tenir sans l’aide de précieux partenaires industriels tels que la laiterie Hess qui a fait don d’œufs, lait et beurre, de la minoterie Nicot pour la farine… et des nombreux commerçants et vignerons pour les lots de la tombola.
En plus de cette vente sur deux jours, l’association présidée par Gérard Lejeune a organisé la semaine dernière un repas dansant au profit du Téléthon, une initiative appréciée de la centaine de convives.
Toute l’année, l’AMQH qui compte 180 adhérents ne chôme pas et anime la commune en organisant des rendez-vous autour de la danse pour rassembler les aînés et rompre l’isolement des personnes seules avec un thé-dansant tous les 2e mardi de chaque mois de septembre à juin, des sorties gastro-dansantes, vide-greniers, Fête des Voisins, soirée bûche de Noël prévue le 15 décembre cette année, soirée vin doux, le méchoui en juin, le spectacle pour les 200 élèves de Meursault en juin… autant de belles manifestations populaires ouvertes à tous pour préserver ce lien entre habitants d’une même commune.

Jeannette Monarchi

1