Horoscope de la semaine du lundi 11 décembre par Jean-Yves Espié

Horoscope de la semaine du lundi 11 décembre par Jean-Yves Espié

Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».

Soleil et Mars sont en Sagittaire : on va mettre en corrélation cette vision d’ensemble, de conscientisation des situations dont c’est le propre du Sagittaire, des signes de feu en général et du Soleil en particulier et comme Mars n’est pas loin, on garde cet aspect tonique, d’action. Cela va apporter de l’énergie, une vision d’ensemble, augmentation des enjeux, plus grande visibilité, de tonicité, et avec Mars, plus de visibilité pour aller vers la lumière pour les Sagittaires, Béliers, Lions, Balances et Verseaux. Vous êtes les gâtés pour faire émerger vos inspirations, vitalité et retrousser vos manches.
 
Planètes en signes de terre : Mercure (analyse, communication) et Pluton (vision des profondeurs) en Capricorne, Jupiter (optimisme et chance) et Uranus (créativité) en Taureaux. Quatre éléments qui soutiennent les Taureaux, Vierges, Capricornes, Scorpions et Poissons : fluidité en communication, adaptation aux situations…
 
Vénus est en Scorpion : la passion, l’intensité, les ressentis, les vécus qui réapparaissent et les lâcher-prises qui vont avec. Vénus apporte dans son passage beaucoup de charme, de baume, d’affection… aux signes d’eau : Scorpions, Poissons, Cancers, Vierges et Capricornes.
 
Jupiter (chance, expansion, optimisme) dans le signe du Taureau : c’est du concret, le pratique. Energie positive pour les Taureaux, Vierges, Capricornes, Poissons et Cancers : c’est le moment de fixer des objectifs réalisables, la période est heureuse pour vous y engager.

Uranus, c’est le novateur, qui change tout, qui nous pousse à sortir de notre zone de confort est en Taureau. Il protège donc les mêmes : Taureaux, Vierges, Capricornes, Poissons et Cancers. Dans le même temps, il crée par opposition de la stimulation pour les Scorpions, de l’impatience chez les Verseaux et Lions. A vous de gérer cette impulsion.
 
Il y a toujours Saturne (sagesse) et Neptune (idéalisation) qui sont dans le signe des Poissons : très bon pour marier sagesse et optimisme, hypothèse positive pour les Poissons, Scorpions, Cancers, Taureaux et Capricornes.
 
Pluton est fin Capricorne, il permet de caler les enjeux, de trouver la bonne démarche, la bonne mesure, pas trop loin, pas trop près, d’équilibrer ses objectifs avec finesse pour les Vierges, Capricornes, Taureaux, Scorpions et Poissons.
La nouvelle lune se réalise dans la nuit de mardi à mercredi.